Sheridan a écrit:Une petite idée d'où se trouve le Presso Stat pour l'huile ? Un schéma à me fournir ? J'ai beau regarder je ne trouve pas.
Sur les E30 je m'y connais rien et j'ai pas envie de dire de connerie. Je te propose toute fois de voir ce site officiel BMW et de fouiller dedans afin de trouver ton bonheur en attendant que quelqu'un soit plus compétant.
Pour ma part, je pense que si le voyant de niveau d'huile s'allume ce ne peux être que le capteur de niveau d'huile. Il est dans le carter moteur en dessous de l'alternateur. Attention, les branchements phase 1 / phase 2 sont différents.
Oui le pressostat d'huile est bien la pièce 3 du premier schéma. Tu peux la changé (pas cher, 5€) mais je ne pense pas que cela éteindra ton voyant au check control.
Pour moi c'est l'ensemble 8/9 qui commande directement le voyant du plafonnier.
La diode s'est rallumée au "Check Control" (Plafonnier), mais ce qui est rassurant c'est que le voyant du tableau de bord lui ne s'allume pas.(elle n'était pas allumée non plus la dernière fois). Je vais voir pour nettoyer tout ça les jours prochains.
ça fait un ptit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles, surtout depuis qu'elle à baroudé plus de 6000 km(aller-retour) pour des vacance jusqu'au Monténégro.
Il s'agit de la baie de Kotor, et mémère s'est même trouvé une copine italienne à Verone.
La voiture n'a connue aucun déboire depuis la vidange, elle a parcouru sans encombre le nombre de kilomètres imposé par un si long voyage. Bien sur tout cela s'est fait en plusieurs étapes.
Une aventure ne se passe cependant pas sans péripéties.... A 10 kilomètres de repasser le tunnel du Fréjus, je décide de m'arrêter faire une pause pipi sur une air juste avant de passer la frontière. Et au moment de redémarrer plus rien... mais pas de problème de batterie.....c'est la pompe à essence qui a lâché après 4000 km. J'ai réussit à négocier la passage du véhicule vers un garage français pour les commodités de langage.
Je vous épargne les détails du retour.
La voiture fonctionne très bien depuis cette aventure il y a deux mois.
Cependant pas précaution, je suis allé l'envois faire un petit contrôle, car la miss a des fuites. Je tablais plutôt sur une fuite au niveau de la boite, vu l'appoint qu'il avait fallu faire la dernière fois. Mais le diagnostic du garagiste est tout autre, il me parle du joint de culasse qui serait rompu ou déformé. Pourtant pas de de problème de chauffe moteur.
Un avis sur la question ? Je précise que j'ai fait faire la distribution et les vidanges avant d'entreprendre le voyage et que la miss avait des fuites avant de partir