Bonjour à tous,
Mon père a une E30 de 1989, qui a surchauffé lors de l'été 2009. Depuis la voiture n'avait plus jamais roulé... On a pensé que c'était le radiateur qui était mort, car ce jour du liquide de refroidissement coulait sur la route et vu la surchaffe de l'époque (flèche dans le voyant rouge) on c'est dit que la culasse avait péter
Hier avec mon frere, nous avons voulu voir si elle allait démarrer. Au moment, d'ouvrir le capot moteur, c'était pas très beau à voir: de la rouille, des toiles d'arraignées, etc... On branche les cables de démarrage et la on ce demande si la voiture va démarrer, comment elle va réagir. Honnête, j'étais sceptique. Coup dé clé dans le contact, les voyants s'allument puis...démarrage ===> Moteur en route dès le premier tour de clés J'étais surpris. Pour une voiture qui n'a pas démarré depuis 2009, elle a démarré
Dès lors, on a eu l'idée folle de sortir faire un tour avec la voiture. Je vous laisse imaginer la tête que la voiture : pneu dégonflé, sale, poussière. Même les vitres électriques ont fonctionné comme avant
On la sort dans la rue et la voiture commence à chauffer mais normalement. Pas trop vite. Une fois sur la route, la voiture chauffe doucement jusquà atteindre le milieu du cadre de température. Mais elle ne s'arrete pas la, puisqu'elle continue de chauffer et à arriver au dernier trait avant la zone rouge. Dès lors, sans prendre de risque, on retourne à la maison (on est resté dans le quartier).
Conclusion: la voiture a démarré. Pas de fumée blanche, pas de mayo dans le moteur, un bon son moteur, mais E30 qui chauffe. D'ou peut provenir ce problème? Et si finalement nous nous étions trompé et que le problème n'était pas si grave.
Merci pour votre aide