e34 525tds problemes multiples

6 messages   •   Page 1 sur 1
kevinbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Sep 2015, 21:53
Véhicule: bmw 525tds E34
Code VIN:

e34 525tds problemes multiples

par kevinbmw » 22 Sep 2015, 23:23

bonsoir tout le monde.
donc voila j'ai un problème sur ma bmw 525tds e34 je vous explique depuis le début.
il y a environ 1mois et demi je n'est pas rouler ma voiture environ 2semaine elle et restai a l'arrêt total je monte dedans je démarre et je commence mon trajet jusque ici rien d'anormale mais il y a environ 3semaine je veut la prendre et la pu de batterie (je la roulai tout les jours) j'achète donc une batterie neuve je la met en place et tout va bien le lendemain matin rebelote pu de batterie *63* je la met en charge et commence des recherche sur le net j'ai trouvais plusieurs chose que j'ai tester alternateur j'avais 12.6 a l'arrêt et 13.2 en accélérant a 2000t/M j'en et conclu qu'il fonctionnai et me suis orienter vers un problème de masse je possède pas le bon ampèremètre pour mesurait ceux que la voiture pomper a l'arrêt donc j'ai chercher un peu partout j'ai trouvais quelque câble qui pourrai faire faux contacte que j'ai refais propre sans jamais la trouvais. j'ai donc procéder de la sorte je débrancher le - de ma batterie a chaque long arrêt et la rebrancher pour repartir j'ai bien fais sa 2semaine (500km). hier j'ai oublier de la débrancher *63* donc batterie a plat je met les pince avec un ami la voiture démarre normalement et la je roule 200M au moment ou j'ai baisser ma fenêtre la voiture c'est arrêter alors que je roulais et la batterie a plat je rappelle mon ami on recommence j'attend un peu plus de temps et la fais le même chemin en sens inverse jusqu'à cher moi et la voiture a recouper devant cher moi batterie a plat je débranche la batterie et la ma porte conducteur ne veut plu se fermer avec la clef j'ouvre donc celle de l'autre coter la ferme de l'intérieur et y retourne pour l'ouvrir et la elle refuse de s'ouvrir (je pence pas que se sois lier mais bon je vous le dit quand même).
donc la je viens vers vous car je suis totalement perdu j'espère que vous saurez me dire d'où sa peu venir. bonne soirée a vous.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10229
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: e34 525tds problemes multiples

par Dcx » 23 Sep 2015, 08:43

Pour moi ton alternateur en a un coup dans l'aile et ta procédure de mesure n'est pas la bonne .
Petit rappel comment tester un alternateur et une batterie :

Avec 1 multimêtre calibre sur 20 volts continu

moteur en route,

Si la tension :


-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre: 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), faire le contrôle -vec consommateurs.
-est inférieure à 13,7 V (13,3 V), contrôler la tension de courroie, sinon changer le régulateur et faire le contrôle de charge batterie.


Contrôle de la charge

-de l'alternateur avec consommateurs, même procédure, mais si la tension:
-est supérieure à 14,7 V moteur froid (14,4 V moteur chaud), remplacer le régulateur (surtension).
-est comprise entre 13,7 et 14,7 V (13,3 et 14,4 V), bon
-est inférieure à 13,7 V (ou 13,3 V), contrôler la courroie, les branchements alternateur-régulateur, l'état de l'alternateur (pistes, diodes).

Faire un contrôle visuel (chocs, fuites, sulfatation, etc.) puis, véhicule est á l'arrêt depuis plus de 4 heures (avant toute recharge éventuelle) :

-Allumer les phares pendant 4 minutes, couper les phares et attendre 10
minutes, brancher un voltmètre aux bornes de la batterie.

Si la tension :
- est supérieure à 12,3 Volts : bon,
- est inférieure à 12,3 Volts : faire une recharge de la batterie.

Aprés avoir pratiqué une éventuelle recharge, dans

les conditions précises indiquées.
Moteur à l'arrêt et contact coupé :

- allumer les phares pendant 4 minutes,
- couper les phares et attendre 10 minutes,,
- brancher un voltmètre digital aux bornes de la batterie et mesurer la

tension en circuit ouvert (batterie débranchée).

Si la tension :
- est supérieure à 12,5 volts : bon
- est inférieure à 12,5 volts : remplacer la batterie

Surtout ne JAMAIS débrancher un câble de batterie moteur tournant !

kevinbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Sep 2015, 21:53
Véhicule: bmw 525tds E34
Code VIN:

Re: e34 525tds problemes multiples

par kevinbmw » 23 Sep 2015, 12:44

bonjour.
ba pour mon alternateur ma tension au bornes augmente pas si je n'accélère pas! tu pence donc que c'est lui qui et en faute sur se coup ?
je n'est jamais eu se problème en 2semaine elle viens juste de me faire sa hier sauf que si elle démarrait elle ne s'arrêter pas quoi...
je pourrai refair ses mesure quand ma batterie sera charger et elle met du temps (2J généralement) et pour le problème de masse un alternateur HS peu tiré sur la batterie la nuit jusqu'à la décharge complète car je n'est même pu la centralisation?
merci

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10229
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: e34 525tds problemes multiples

par Dcx » 23 Sep 2015, 19:50

Sur les véhicules anciens comme ta E34, il est normal de devoir accélérer pour faire monter la tension de charge, par contre les tests doivent êtres fait batterie chargée. Si ta voiture décharge d'elle même la batterie, il va falloir en chercher la cause, tu peux en attendant enlever le+ de la batterie et non le contraire voir si cela continu.
**2

kevinbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Sep 2015, 21:53
Véhicule: bmw 525tds E34
Code VIN:

Re: e34 525tds problemes multiples

par kevinbmw » 24 Sep 2015, 11:53

yo, ba ma batterie et charger la donc je te refais les teste cette après-midi et te métré les mesure.
je débranche donc mon + a la place du -?

kevinbmw
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 22 Sep 2015, 21:53
Véhicule: bmw 525tds E34
Code VIN:

Re: e34 525tds problemes multiples

par kevinbmw » 24 Sep 2015, 22:32

re donc je n'est pas fait les teste de l'alternateur car quand j'ai démarré pour faire ses teste j'ai vue que mon voyant batterie étaie allumer ceux qui n'étaie jamais arrivais avant j'ai rouler environ 40KM le voyant ne c'est pas éteint j'en conclu que l'alternateur et HS non?
merci de vos réponses.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité