e36: Bas de caisse couleur carrosserie avec diluant + eponge

25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Jeremy34
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW e36 325 tds
Code VIN:

e36: Bas de caisse couleur carrosserie avec diluant + eponge

par Jeremy34 » 05 Mar 2013, 17:35

Salut à tous.

Petite modif que je compte faire sur ma e36 : rendre les bas de caisse de la meme couleur que la carrosserie.

Pour cela, pas de peinture au pistolet, ni de passage chez le carrossier mais juste du diluant cellulosique, une éponge, des gants et du vernis en bombe.

Pour ceux que ne connaissent pas, sur mon modèle de voiture et je sais pas sur les autres, il y a au niveau des bas de caisses une couche noire d'anti-gravillon. C'est pas très beau mais c'est la pour proteger des projections diverses, de gravillons notamment..

Image

Après mure reflexion, j'ai décidé de virer cette couche de protection pour avoir acces à la couleur, qui est en dessous.

Question d'esthétisme....

Le seul truc qui me perturbe un peu c'est le fait qu'en enlevant ça, la voiture prenne des pèts et à force, que la tole du bas de caisse soit à l'air et finisse par rouiller.

Je voulais avoir vos avis là dessus. Si certains l'on deja fait, si certains sont plutot d'avis à le faire quand même, ou au contraire pas du tout. Ou pourquoi pas...

Comme je fais toujours tout vite, par excitation et curiosité, j'ai attaqué un bout pour voir ce que ca donnait (sachant bien au fond de moi, que je vais le faire de toute facon mdr).

Mais pas grave, même si ma decision est maintenant prise, je veux bien vos avis...

Photo du test

Image

Comme vous le devinez à gauche c'est la partie que j'ai testé.

J'ai pas frotté fort, mais ca part facile. C'est pas tout propre car j'ai fait ca en 5min puis rincé, je voulais juste verifier que la peinture dessous valait le coup d'etre mise en valeur. Il reste encore du blackson, ca partira au 2eme coup.

Je compte ensuite proteger les portes et l'aile, et pulveriser du vernis pour proteger.

Je ne sais pas quel type de vernis mettre, quelle marque? Du vernis special "exterieur" j'imagine...

Merci pour vos réponses
A bientot
Jeremy

Jeger

Re: e36: Bas de caisse couleur carrosserie avec diluant + ep

par Jeger » 05 Mar 2013, 18:17

Ah pas mal ! Je vais tester sur les mieux, car bien besoin.. *15*

Jeremy34
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jeremy34 » 05 Mar 2013, 18:46

Jeger a écrit:Ah pas mal ! Je vais tester sur les mieux, car bien besoin.. *15*

Oé ca devrait etre bon sur la tienne aussi *98/

Demain jvais acheter du vernis et je continue...

raph57

par raph57 » 05 Mar 2013, 19:39

salut,

Alors pour le vernis en bombe c'est pas une bonne idée *64*

Le vernis va se barré en moins de 2 c'est sûr !!

En plus pour que le vernis "tienne" (vraiment entre guillemets) il faudra que tu les ponce légèrement.
Mais comme ça va pas tenir, tu va te retrouver avec des bas de caisse poncé et ça va faire dégeu......

Perso, je mettrai un antigravillon puis peinture et vernis. Mais bon c'est facile a dire parce que c'est mon métier *008

Le plus simple pour toi, serai de les nettoyer nikel et de posé un film transparent de type covering,
c'est la mode en ce moment de faire des voiture complete avec ce type de film, et la ce sera propre et brillant.

Le plus propre serai de les repeindre au pistolet mais bon......

soula

par soula » 05 Mar 2013, 21:32

A l'époque j'ai eu une 320 i, neuve, et ils peignaient toute les parties grises en couleur carrosserie, ce là s'appelait "color line" Mais il ne faut surtout pa enlever la protection, ( deux à trois couches de pistolet + vernis.

performance57

par performance57 » 05 Mar 2013, 22:07

J'ai hate de voir ce que sa donne...Même si perso j'aurais plutôt mis du polytrol

mABgirl
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw (e46) 320D, pack luxe
Code VIN:

par mABgirl » 05 Mar 2013, 22:24

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, je suis également peintre, et le mieux est d' éviter d' enlever cette protection..

Il vaut mieux peindre par dessus ( toutes les étapes pour peinture), donc rajouter des couches.. que de depolir et donc, d'en enlever..

Apres, les problèmes de projection et de rouille arrivent vite..

Tschüß :trinque:

raph57

par raph57 » 05 Mar 2013, 22:41

vu l'aspect, la couleur et comment il s'enleve facilement (apparemment)
Je suis sûr que ce n'est pas celui d'origine !!!

donc le mieux c'est de l'enlevé et d'en mettre un qui durci *59/ et de mettre le tout en peinture.

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 06 Mar 2013, 00:08

Je ne suis pas du métier, mais les paroles ci-dessus me semblent cohérentes et bien sages **2

Après, pour te donner mon avis comme tu le demandais, perso je ne l'aurais pas fait, car j'aime bien les voitures d'origines *62*

En revanche, quitte à le faire, fais le bien et uniformise avec le bas des pare chocs car pour moi (et ça n'engage que moi), la grande partie basse non peinte sur ceux-ci jurent plus que les bas de caisse *59/

Jeremy34
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Jeremy34 » 06 Mar 2013, 17:17

Salut tout le monde

Merci pour vos réponses.

Alors par rapport aux avis pros, je parle evidemment des quelques peintres de service qui alimentent le forum de leurs précieux conseils :grin:

J'ai bien compris un truc que je savais déja, le mieux est evidemment de peindre ça dans les règles de l'art. Avec poncage, sous-couche, peinture, vernis et je ne sais quoi d'autre car je ne m'y connais pas du tout.

Je comprend bien que c'est la meilleure solution. Cependant, c'est pour moi trop cher pour un si petit truc. Donc si le choix était uniquement à faire entre "fais le bien (par un pro), ou ne le fais pas", je ne le ferais pas.

Maintenant vient cette solution alternative qui est evidemment très économique, mais qui peut se révéler être une vraie fausse bonne idée. Je suis bien conscient que si ca rouille etc...

Donc la question suivante est : cette solution alternative en est elle vraiment une ou pas. C'est la ou les avis divergent, d'après ce que j'ai pu lire sur les quelques forums auto qui existent.

J'ai tout de même l'impression que c'est vraiment pas à faire étant donné le risque que les bas de caisses s'abiment peu à peu etc...
Donc je suis sur le point d'abandonner cette idée.

Et me rabattre vers une autre solution, peut être pas trop mal cette fois-ci, vous allez me dire....

Un ami m'a dit que pkoi pas bien degraisser les bas de caisse, (appliquer un appret ou pas, je ne sais pas) et simplement les peindre à la bombe.

En gros, la methode peinture maison.... peut etre moins poussée que si c'etait fait par des pros mais tout de même fiable et valable car on ne touche pas au blackson, on peint juste dessus. Et puis si éclat de gravier ben peut etre que la peinture saute à quelques endroits mais c pas trop grave dans mon cas

Derniere chose pour raph57, je ne saurai te confirmer a 100% que c'est bien d'origine mais je le crois fortement au vu des ex-proprio qui je pense n'avaient aucune raison de refaire cette couche. De plus elle est clairement vielle car usée à certains endroits (grace auxquels j'ai vu qu'il y avait la peinture dessous)

Liorayane : Je compte faire les bas de pare chocs également car c'est vrai que c'est pas terrible non plus mais plus tard car pas trop le temps en ce moment. Par rapport aux bas de caisse, Ok c'est d'origine mais bon, c'est franchement moche... Je comprend pas trop cet argument du "j'aime quand c'est d'origine", je l'entends souvent pourtant...

Merci d'avance *11*
Jeremy

Suivante
25 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3