Bonsoir,
Je dois changer depuis un moment mon joint de cache culbuteurs.
J'ai essayé de le faire avec un voisin en aide, mais on n'a jamais réussi à dévisser le dernier écrou (sous tôle niveau tableau de bord).
D'après lui, il a du être remplacé par un écrou de mauvaise facture et en forçant au dévissage, il ripe, je voyais les angles brillants, donc abîmés. j'ai fait stopper avant de trop abîmer la tête de vis. Du coup, on a replacer soigneusement le cache et la manip à tout de même fait du bien à l'étanchéité "extérieure", car pas à celle sur les cheminées de bougies.
Moralité j'ai toujours de l'huile qui passe sur les bougies sur les 2 centrales pas sur les 6.
Comme j'avais pas mal de coupures moteur en roulant à vitesse de ville, j'ai cru bien faire de procéder à un nettoyage des bougies.
Je vous passe les détails, mais pour diverses raisons, j'avais l'esprit encombré.
Du coup quand je suis arrivée à la 4ème bougie, j'ai dévissé (un peu pas complètement ) avant d'éponger l'huile stagnante au-dessus du pas de vis. Donc un peu d'huile a du passer sur le piston.
J'ai nettoyer, monter, re-démonter, re-nettoyer et finalement j'ai remplacé les bougies qui n'avaient que 2 ans, des NGK double électrodes.
Car elle ne voulais plus démarrer, alors qu'avant que je ne touche aux bougies, elle démarrait au quart de tour!
Finalement, aujourd'hui, j'ai réussi à la faire redémarrer en m'aidant d'une connexion avec des câbles s/une autre voiture.
Elle ne tient pas le ralenti, s'étouffe aussitôt que je relâche la pédale accélérateur.
et une fumée bien soutenue s'est dégagée à la carburation (échappement)
Dois-je insister, cela va bruler l'huile passée par cheminée-bougie ou faut-il intervenir autrement sur les pistons, produit nettoyant moteur ou autre?
pardon pour le pavé, merci d'avoir lu.
Bonne fin de soirée à vous tous.
Régina