E38 1999 - 735iL - Montée en régime / Check Engine

5 messages   •   Page 1 sur 1
Telegraphist
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Avr 2016, 16:37
Véhicule: 735 iL E38
Code VIN: dc43942

E38 1999 - 735iL - Montée en régime / Check Engine

par Telegraphist » 18 Avr 2016, 17:15

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir vos avis concernant une BMW E38 de 1999, modèle 735 iL (VIN: dc43942).

Le V8 démarre sans problème mais il est presque impossible de rouler car la puissance est ridicule. Le voyant "Check Engine" s'allume.
A chaque accélération au ralenti, lorsque l'on écoute au pot d'échappement, l'air expulsé l'est en intermittence : Une demi seconde les pots soufflent les gaz d'échappement, la demi seconde suivante non, et ainsi de suite.
Je précise que 4 des 8 bougies d'allumage ont été changées et que le passage au Diag Delphi ne donne pas de code défaut. Véhicule testé également avec un débitmètre d'air neuf.
Je pense que le problème peut être au niveau de l'échappement ou au niveau de l'admission d'essence mais sans aucune conviction.

- Mauvais carburant ?
- Injection carburant ?
- Catalyseur ?

J'attends avec impatience vos avis.

Merci à vous

Fred

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: E38 1999 - 735iL - Montée en régime / Check Engine

par benji33 » 18 Avr 2016, 17:39

Salut,

Filtre à essence ok ?

Tu devrais changer les 8 bougies, sa reste l'entretien de base. Sa me fait penser aux raté d'allumage.

Niveau Delphi tu l'as ou c'est pas à toi ? Si tu peux, sur E38, c'est casse couille, faut faire le diag avec eOBD, situé en haut à droite et la il te sortira les defauts.

Si ton voyant est allumé tu as obligatoirement un defaut et il faut savoir lequel enfin du moins, sa nous avancera beaucoup.

Pour moi, pars déjà sur 8 bougies et filtre à essence ou alors soit sur à 100% que tes 8 bougies soit ok, les 3/4 du temps les ratés sont du à de mauvaise bougies !!
Modifié en dernier par benji33 le 18 Avr 2016, 17:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: E38 1999 - 735iL - Montée en régime / Check Engine

par benji33 » 18 Avr 2016, 17:40

Salut,

Filtre à essence ok ?

Tu devrais changer les 8 bougies, sa reste l'entretien de base. Sa me fait penser aux raté d'allumage.

Niveau Delphi tu l'as ou c'est pas à toi ? Si tu peux, sur E38, c'est casse couille, faut faire le diag avec eOBD, situé en haut à droite et la il te sortira les defauts.

Si ton voyant est allumé tu as obligatoirement un defaut et il faut savoir lequel enfin du moins, sa nous avancera beaucoup.

Pour moi, pars déjà sur 8 bougies et filtre à essence ou alors soit sur à 100% que tes 8 bougies soit ok, les 3/4 du temps les ratés sont du à de mauvaise bougies !!

Telegraphist
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Avr 2016, 16:37
Véhicule: 735 iL E38
Code VIN: dc43942

Re: E38 1999 - 735iL - Montée en régime / Check Engine

par Telegraphist » 18 Avr 2016, 18:25

Merci de ta réponse Benji

Filtre à essence ok ?


Pas vérifié mais je mets sur la liste.

Tu devrais changer les 8 bougies, sa reste l'entretien de base. Sa me fait penser aux raté d'allumage. Pour moi, pars déjà sur 8 bougies et filtre à essence ou alors soit sur à 100% que tes 8 bougies soit ok, les 3/4 du temps les ratés sont du à de mauvaise bougies!!


Le truc c'est que j'ai déjà vérifié chaque Bobine d'allumage : Moteur au ralenti, je débranche une a une les bobines pour vérifier si un changement de régime intervient. Effectivement, à chaque débranchage le moteur tournait déséquilibré. Je pense donc que les huit bougies fonctionnent.

Niveau Delphi tu l'as ou c'est pas à toi ? Si tu peux, sur E38, c'est casse couille, faut faire le diag avec eOBD, situé en haut à droite et la il te sortira les defauts.


Je ne connais pas cette fonction mais je vais voir si je trouve.
Et tu ne penses pas que l'échappement pourrait être en lien ?

Merci

Fred

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: E38 1999 - 735iL - Montée en régime / Check Engine

par benji33 » 18 Avr 2016, 21:08

Ouais, regarde au niveau de Delphi quand tu choisis le véhicule, en haut à droit dans un carré rouge il y a marqué eOBD.

Je pense pas à l'echappement. Dit moi le defaut si tu peux, tu clic sur le carré et tu attend ensuite tu vas dans code defaut.

Tu poiurrais me montrer une video ??

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html