Bonjour à tous,
Je possède une BMW E39 520d de 2000 Manuel.
A froid, sur le 1er démarrage de la journée même en faisant plusieurs préchauffage je dois insister sur le démarreur pendant 10-15secs voir 20 secs avant que ça démarre..... Puis un peu de fumée blanc claire à la sortie échappement (comme d'habitude). Après elle tourne nickel. Démarrage a chaud nickel aussi.
Aucune perte de puissance, pas de raté, rien du tout...
En enlevant les caches en plastique du moteur, au niveau des 2 premiers injecteurs vers les durits retour gazole c'est assez gras. J'ai changé toutes les durits du 1er au 4ème cylindre.
J'ai changé les 4 bougies de préchauffage.
J'ai vérifier l'état de relai de préchauffage.
J'ai changé toutes les durites de gazole.
J'ai passé la voiture au diag multi marque qui m'indique un défaut airbag car j'ai démonté les sièges sans enlever la batterie, mais rien d'autre concernant le moteur.
J'ai fais le plein, car roulant souvent dans la réserve on m'a dit que j'avais peut être pété la pompe du réservoir. (Je ne suis pas tout le temps en réserve, mais d'après les pros en dessous de 15L c'est mauvais pour la pompe...).
J'ai vérifier si toutes les bougies de préchauffage donnaient, c'est bien le car.
J'ai décrasser ma vanne EGR qui était bien remplie..
Pour le moment je suis complètement perdu, car toutes les solutions "probable ont été essayées", et je suis à cour d'idée...
Pour info la voiture approche des 320.000KMS
Voilà mon problème ...
Merci d'avance pour vos idées.