Depuis le début de la semaine (pas mal de pluie), un bruit d'air et d'eau est apparu lorsque j'appuis sur la pédale de frein.
Comme si on essorait une éponge. En fouinant sur le net et en posant des questions aux collègues du taf, il s’avère que l'origine de ce phénomène provient du mastervac!
Donc vu le temps de M.... durant la semaine, je n'ai pu faire quoi que ce soit jusqu’à aujourd'hui.
J'ai démonté la boite a filtre a habitacle coté conducteur pour y voir plus clair, et la je remarque immédiatement que la mastervac baigne dans l'eau!!! A peu prés sur le tiers de sa hauteur, et de suite je comprend que l’évacuation des eaux de pluie provenant du pare brise ne s’évacue plus du tout. je met des photos que j'ai prise pour mieux comprendre ce qui se passe.
Desolez pour la qualité des images mais j'ai pas pu faire mieux.
Sue le coté aile de la voiture, on voit que l'evacuation des eaux est bouché par des feuilles mortes et autres saletés qui empêchent l’évacuation normal de l'eau.
J'ai debouché avec une tige d'un cintre et aspirer l'eau en dessous du mastervac avec une pompe. Voici l'eau que j'ai récupéré dans un bidon
Et depuis je n'ai plus de bruit au freinage en espérant que ça n'as pas flingué le mastervac.....