Bonjour. mae39 530d auto de 10/20 refuse de démarrer alors qu'elle fonctionnait très bien. quelques signes comme meme quelques semaines avant, mais il suffisait de débrancher la batterie quelques minutes et tout rentre dans l'orde. Aujourd'hui, voici les étapes pour localiser la panne et grace à la générosité des échanges sur internet:
+pas d'arrivé de courant 12v au niveau de la pompe de gavage . reservoire mi plein.
+ en shuntant le relais K96 (X10156) qui la commandel ( pour info, celui se trouve sous la boite à gand et pas dans le coffre comme indiqué dans la plupart des forums) , la pompe fonctionne et envoie bien dans le filtre à gazoil et suffisament (2l/min). Mais le moteur ne demarre toujours pas !
+le relais DDE 4 (A2019) sur sa patte 85 ne reçoit pas de signal pour fermer le circuit 30 sur le 87 et 87a ! donc le problème vient de là.
En cherchant sur darkgyver.fr _ que je salue par l'occasion pour sa disponibilté à aider les autres_ le module s'auto alimente dès que les conditions sont réunies , dont celle du module EWS. Ce dernier semble repondre favorablement puisque les clefs, la centralisation,. fonctionnent correctement.
Je suis bloqué , pouvez vous m'aider à trouver l'origine de ce problème, est ce la boite auto ? ou autre ? Vous remerciant