Il faut voir les boutons de commande des sièges chauffants, ce qui signifie que j'ai monté mon intérieur sport cuir et chauffant. J'ai commencé le week-end dernier et pratiquement fini aujourd'hui.
J'ai pas encore pu tester le chauffage car il me manque des broches qui vont le connecteur de commande de chauffage de siège (connecteur X1869)
depuis le plancher sous le siège conducteur, trois alim 12V qui vont vers la boîte à fusible pour les 3 fusibles ajoutés :
. F10 (30A) - motorisation siege passager - fil de section de 4mm2 . F13 (30A) - motorisation siege conducteur - fil de section de 4mm2 . F32 (25A) - sieges chauffants - fil de section de 2,5mm2
depuis le plancher, sous chacun des sièges, une masse qui va direct au siège - fil de section de 4mm2
deux alims qui partent de la boîte à fusible et vont vers chacun des deux sièges - fil de section de 4mm2
deux fils par siège qui vont des au centre de la console (vers les boutons des sièges chauffants). Les alims sont en 1,5mm2
un fils par siège qui va sous la boîte à gant au boîtier GMIII (pour la fonction mémoire côté conducteur et aussi pour la fonction sièges actifs)
un fil qui va de la barrette de commande de chauffage de siège (connecteur X1869 broche 21) au K-Bus repiqué sur la commande de chauffage (connecteur X610 broche 3)
Pour les cables de 4mm2, j'ai pris du fil d'autoradio de 4mm2 car il n'est pas facile de trouver cette section en câble souple en magasin de bricolage (2,5 ou 6mm2)
Schéma très simplifié de câblage:
Schéma siège conducteur (merci Thomas):
Schéma siège passager (merci Thomas):
Barrette de commande avec boutons de chauffage (plus DSP et PDC dans mon cas)
Le connecteur X1869 de la barette de commande A169 (avec interrupteurs de chauffage)
Son Schéma de câblage:
Boitier de fusible sous la moquette du siège conducteur
Pour rajouter les fusibles 10, 13 et 32, il faut rajouter des supports (ref BMW 61 13 0 007 271 )
La console centrale est assez longue à démonter car il y a un paquet de vis à démonter. Bien les identifier pour le remontage. Ne pas oublier de connecteur, sinon on recommence ....
J'ai ajouté le relais K72 (ref BMW 61358365960).
Je ne l'ai pas installé dans un porte relais car je n'en avais pas et BMW les vends par 25 à 4€ pièce ... Le cablâge n'est pas hyper pro, mais ça fonctionne bien.
Son Shema de caclage::
Tiens des fils qui trainent derrière la boite à gant:
C'est le montage de mon interface DENSION USB /Iphone / Bluetooth
Après montage, je vais faire un tour pour les essayer. Il est déjà tard (vers 1h30 du matin). Et là horreur, le voyant d'airbag est allumé. Je me suis dit que j'ai du merder lors du cablâge. Le lendemain matin, un petit diad via INPA:
Je pense donc qu'il a du y avoir un changement de pin entre ma voiture et la donneuse. En réalité, ce sont les prétensionneurs de ceinture de sécurité qui sont morts: circuit ouvert au lieu d'une résistance de 2 à 3 ohms. Me voilà bon pour ressortir les sièges et récupérer mes prétensionneurs. Je remonte le tout et reset les erreurs d'airbag. Plus de voyant !
Je pars faire quelques kilomètres et acheter de l'essence. En sortant de la voiture, la boucle de ceinture a du mal à sortir. Je force un peu. Le bouton rouge reste enfoncé et la boucle ne s'enclenche plus. J'arrive enfin à décoincer le bouton rouge en glissant un petit tournevis long et très fin par l'arrière. Un coup de soufflette: des saletés ressortent (grains de sable ou débris de ?). Un coup de WD40 et c'est reparti. J'ai juste perdu 1h30 de plus.
Voilà, il ne ne reste plus qu'à connecter les pins 1, 12, 13 et 22 de la commande de chauffage une fois que j'aurais récupéré des broches, et c'est terminé.
Moi je dis bravo Il y avait du taf pour pouvoir mettre en place cette option !!! rien que pour tes fesses soient bien au chaud Travail soigner et propre Et quand les grains de sables si mettent aussi !!! Très beau rendu avec le bi-ton