Bonjour à tous,
Je me permet de créer un nouveau post car nulle part je n'ai trouvé de problème similaire. Et si jamais je l'ai raté, je prie le webmaster de bien vouloir m'en excuser.
Voila le problème qui m'obsède :
Un ami m'a confié sa e39 afin que je trouve l'origine du problème.
Il s'agit d'une E39 de mai 1999 (1ère phase), 520i de 240000 kms qui roulait très bien jusqu'à ce qu'un jour la voiture se bride. La montée en régime se fait très lentement et au maximum à 3000 trs/min même pédale à fond. De ce fait, la vitesse est très limitée, entre 50 et 60 km/h.
Sur le tableau de bord, le voyant ASC (triangle orange entouré d'une flèche) s'allume au bout de quelques secondes d'allumage du moteur. Je précise que le voyant défaut moteur n'est pas allumé et le voyant ABS non plus.
Hormis ça, tout à l'air de fonctionner correctement au niveau électrique ou même moteur, il tourne bien sur 6 cylindres et a un régime stable. Le démarrage se fait sans soucis.
Dans un 1er temps, j'ai changé le filtre à essence car j'ai lu que ça pouvait entrainer des gros problèmes. Ça n'a rien donné.
J'ai démonté et nettoyé le boitier papillon qui n'était pourtant pas sale. Ça n'a rien donné.
Puis j'ai démonté et nettoyé le capteur ABS arrière gauche au cas où mais cela n'a rien donné encore une fois.
J'ai voulu changé le capteur de position d'AAC mais au vue des symptômes lus sur tous les forums, ça ne correspond pas à ce que j'ai.
Mon ami s'est rendu chez BMW et lui ont dis que la prise OBD n'etait pas utilisable.
Si quelqu'un a eu le même problème, peut-il me venir en aide car je n'ai trouvé nulle part de personne dans le même cas.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.