bon c'est pas mal ça. je vais remonter ça demain déjà.
je cherche une soluce pour tester ce pressostat, des fois vue que j'avais pas de ventillo ça a pu le grillé ? gaz trop chaud ? du coup trop de pression ?
Je viens t'aider vus que je suis frigoriste, sa reste pareil dans les voitures :)
Tu a mis 1 kg dedans d'aprés ce que j'ai vus, quelqu'un a pris les pression HP et BP ( les 2 raccordements que tu a ), voir si deja ton déshy ou autres n'a pas un soucis.
Quand tu actionne ta clim depuis l'intérieur, le jus arrive-t'il au compresseur ?
J ai commencer à remonter le bordel après un nettoyage des radiateur 18ans de crasse accumulée la bas derrière.
J aurai bien voulu shunter ce pressostat mais j ai peur de griller un truc. Ya 4 fils j ai trouver du 12v entre 2 mais je veux rien griller. Je verrai si je trouve quelque chose. Aucun détail sur la correspondance des fils. Dommage.
bonsoir à tout les lifala alors quelles sont les nouvelles les photos ne sont toujours pas visible sur le forum j'ai cru comprendre que tu n'avais pas de ventilo il est grillé ou démonté je sais que t'essaie de te dépanné en espérant refaire t'on compresseur mais si tu veux je peux te vendre un compresseur de clim plus le ventilo que t'as vu démonté il tournais et fonctionné le seul problème c'est en démontant 2/3 aimant se sont décollés mais il suffit que tu récupère t'as cloche avec les aimants et tu as un ventilo de clim tout neuf d'ailleurs comme tu peux voire sur la photo les charbon sont neuf ps:je peux te vendre le lot pour un prix défiant toute concurance
encore merci de ta proposition mais mon ventillo il a cassé en le démontant, les boules, il était complètement gripper que la ferraille à pas résisté ! du coup j'en ai commandé un neuf avec un pressostat. je vais aller voir ça samedi pour le faire monter (le pressostat) en espérant avoir de bonne nouvelle. Sinon je vais voir du coté du compresseur de clim et je te recontacterais si tu l'as toujours. mais en ce moment les finance son dur donc bon la 5 est devant le garage, la face avant démonté et j'ai pas bien pu avancer. la pauvre ...
salut, bondieu j'avais pas vu ce sujet sinon j't'aurais proposé un coup de pied, je chôme en s'moment
si le ventilo était bloqué ça peu venir de ça..
concernant le fil qui arrive sur la cloche du compresseur normalement c'est du +12V , la masse se fais par le chassis. et oui je crois qu'il faut du 12V franc, j'ai eu le souci sur ma vieille audi A3 au diag ça me parlait d'un volet de recyclage d'air en court-circuit, 170€ le bébé, ya fallu que je tomber tout le tableau de bord pour le changer 'juste sous la baie de pare-brise à l'intérieur)
et clim fonctionnait toujours pas.. (et le défaut était toujours présent j'ai su apres que c'etait parce que j'avais fait une réinitialisation des volets d'air, ça faisait afficher ce défaut sans incidence sur le fonctionnement)
j'ai fini par trouver ce fil sur le compresseur qui avait 7-8V, je l'ai suivi tant bien que mal dans le faisceau jusqu’à arriver vers la batterie vers des fusibles, en voulant les démonter pour les tester yen à un qui était complétement soudé par la rouille (jamais compris pourquoi lui et pas les autres, surtout que protégé par un cache), j'ai arraché ce qui restait du fusible, nettoyé gratté + nettoyant contact électriques, j'ai remis un fusible neuf, la clim est reparti comme en '14