e39: portière passager bloquée !
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
remus36

e39: portière passager bloquée !

par remus36 » 04 Juin 2012, 11:12

Bonjour,
La portière passager sur ma e39 530D 2002 est bloquée. Elle ne s'ouvre ni de l'intérieur ni de l'extérieur. Cela est arrivé à un moment précis lorsqu'un enfant s'est mis à manipuler la poignée plusieurs fois pendant que j'étais en train d'appuyer sur le bouton de centralisation intérieur!! D’après les infos sur le net, il y’a deux moteurs pour chaque portière . ils fonctionnent par inversion de polarité (ouverture/fermeture) . Le second moteur sert à bloquer la portière de l’intérieur et extérieur. Il est actionné lorsqu’un certain nombre conditions sont rempli, notamment la fermeture du premier moteur.
Je pense que le problème ne vient pas de la ZKE puisque les autres portières fonctionnent correctement, mais du module actionneur de la portière passager.
Problème, pour enlever la garniture_ avec airbag_ il faut que la portière soit ouverte (vis dans le conduit d’aération) , Avez-vous une autre solution pour accéder à ce module ou ouvrir la poignée ?
Vous remerciant. :roll:

bad02

Re: e39: portière passager bloquée !

par bad02 » 04 Juin 2012, 13:27

débranches ta batterie et je pense que tu pourras ouvrir ta portiere de l'interieur

un copain l'avait fait sur sa bm

remus36

par remus36 » 04 Juin 2012, 15:07

Merci , je vais essayer ce soir ou demain. Espérant ne pas casser la garniture.

remus36

par remus36 » 05 Juin 2012, 17:38

Même en ouvrant la vis contenue dans la poigné intérieur, il est diffcile , voir Impossible, de démonter le haut de la garniture sans casser le tout. la garniture est tenue par le bord de la portière qui vient se fermer sur celle ci. Il reste l'ouverture par l'exterieur ? quelqun a une idée?

remus36

par remus36 » 06 Juin 2012, 22:07

voici ce qui est dit dans http://wds.spaghetticoder.org/fr/zinfo/ ... 26HI01.htm a ce sujet:

8 La porte passager est toujours verrouillée avec la condamnation antivol

Descriptif du défaut :
•Bien que le véhicule n'ait été verrouillé qu'au moyen de la touche ZV, il est impossible d'ouvrir la porte en actionnant la poignée.

Causes de défauts possibles :
•Mauvaise manipulation. Quand la porte est verrouillée, il faut tirer deux fois la poignée pour que la porte s'ouvre.

•Le câble entre le module de porte et l'actionneur ZV est défectueux.

•L'actionneur ZV est défectueux.

Il existe entre le module de porte et le moteur électrique de l'actionneur ZV un câble de signal en plus des deux câbles de charge. Ce câble signale la position "verrouillée" au module de porte. En cas de coupure au niveau du câble ou de défectuosité du microcontacteur de l'actionneur ZV, le moteur électrique est activé jusqu'à ce que la durée d'activation maximale soit atteinte. L'actionneur se trouve ensuite en position de condamnation antivol.

remus36

par remus36 » 25 Juin 2012, 23:01

Après 4 mois de portière bloquée, avant hier matin en en se garant devant un laboratoire d'analyses médicales d'une clinique, j'ai actionné la fermeture centralisée, et d"un coup je vois que cette portière s'est ouverte comme les autres. je me suis précipité à l'ouvrir et la dégarnir tant qu"elle est ouverte. Depuis , elle s'ouvre et se ferme normalement sans aucun problème!
Le seul événement qui a pu se produire , c'est que ma femme a accouché le meme jour d'une belle bébée *009 *15*
Par conséquent, si vous avez ce problème, essayez la solution suivante:
1 faites un enfant à votre femme, attendez quelques mois, garez vous devant un labo, attendez quelques minutes et la portière s'ouvrira. En fait c'est le cadeau que votre BM e39 veut vous offrir vous faissant profiter d'une economie d'une facture salée chez BMW ... :lol:
2 j'ai vu sur internet qu'il est possible de démonter la garniture juste à l'endroi de l'air bag latéral, debrancher la batterie, enlevez l'air bag pour acceder à la serrure et actionnez la par un tournevis pour l'ouvrir de l'interieur.

6 messages   •   Page 1 sur 1