Moi je te conseillerais du 17, même du 16, mais c'est mon avis perso, parce que du 18 sur une 316 ça fait un peu le mec qui veut montrer qu'il a une grosse voiture alors que c'est la plus petite motorisation de la marque. Après tu peux faire ce que tu veux tu es libre, on ne vie pas par procuration tu me diras et je ne pense pas que du 18 posera des problèmes si ce n'est qu'elle se trainera encore plus si c'est ce que tu veux entendre. Sur ma 328 j'ai du 17 et je trouve que c'est bien suffisant.
fraccah a écrit:a quoi correspond "la taille de flanc" ?
Je parlais de la hauteur du pneu entre le sol et la jante. Ainsi, sur une jante de 15 pouces, le pneu a une hauteur de 65 sur une 316i (E46) et 45 sur une 330i (jante de 17 pouces)
Je trouve que le 17" est la taille idéale car c'est le meilleur compromis esthétique/perf. Maintenant le 16" çà fait un peu roues de fenwick. Le 18" est surtout esthétique mais au détriement des perf. A toi de savoir si : * Tu veux juste frimer = 18" * Esthétique et pas trop pénalisant = 17" * 16" çà fait vraiment cheap. Mais ce n'est que mon avis...
Merci pour vos réponses mais une question me trotte .
Je suis actuellement en 195/65/R15 et tout se passe bien.
Y a t'il un risque de frottement à l'arrière si je passe en R17 /225 car certains annonceurs précisent que l'arrière peut frotter dès que l'on met deux personnes assises à l'arrière ?
je sais que le poste date de plus de 1an, mai ça pourrai servir a ceux qui se pose encore des questions...
quelque soit la taille des jantes, la hauteur de flanc du pneu rattrape le diamètre de la jante qui augmente..
ex: en 15 d origine on a du 195/65x15 > 63,45cm de diam extérieur tout compris 17 on met du 225/45x17 > 63,42cm 18 on met du 225/40x18 > 63,72cm
donc on a exactement la même taille extérieure, la même bande de roulement entre le 17 et le 18. alors c quoi qui peut faire qu avec du 18 on a moins de perf qu avec du 17? le poids? mouai c de l alu, et je pense pas que çà soi très très excessif la différence par contre je suis d accord, entre le 15 et le 17/18, on a une différence, puisque la bande de roulement augmente (195>225) et donc vu que plus de contact au sol, on perd un peu en perf suivant la puissance de la voiture (mais ça doit être minime) tout en gagnant en adhérence
me me trompe peut être sur la théorie, donc si quelqu'un veut contredire ma pensée, je suis complètement a l écoute ^^