Bien le bonjour à tous,
Possesseur d'une 316ti compact de 2004 (Moteur N46), je suis face à un problème que je traine depuis presque 10k kms ....
En effet, à la conduite pas grand chose à signaler du moins rien de réellement significatif, pas d'acoups ni de bruits particuliers, pas de mode dégradé mais je sens que la titine peine un peu à certaines reprises mais pas en mode veau non plus quoi.
Lors du passage valise, 3 codes sont remontés :
2A67 : VVT stop learning function
2A61 : VVT-Control
2D0F : Air mass meter
Je tiens à préciser que je n'ai pas de voyant EML et que je n'ai pas non plus le code 2A6B si souvent couplé au 2A67...
J'ai pensé à changer les solenoid de commande d'arbre à came mais à 95 euros le bout, ça m'a convaincu d'approfondir le diag sachant que je n'ai aucune certitude que ce soit cela ET / OU autre chose quoi ... Sur quelques forums Anglophone j'ai pu lire que changer les 2 joints du solenoid pouvait résoudre, et que c'était peut être aussi lié au fait qu'ils soient blindés d'huile... On parle aussi beaucoup du moteur VVT sur internet sans forcément trouver de réponse exhaustive pour ces codes.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3296
Pièce 1 du schéma : Solénoid commande électrique
Pièces 9 du schéma : Moteur VVT
Si vous avez des conseils ou même peut être avez vous, vous aussi, eu la maladie de la E46 avec le VVT, je suis plus que preneur ?
Par avance merci bcp et bonne journée pour ceux qui bossent ou sont en vacances