Bonjour,
Je possède une E46 318CI N46 150ch année 2006.
Voilà que d'un démarrage à un autre, une panne est survenue...une fois démarré le ralenti descend à environ 400RPM, puis soit elle cale après quelques secondes, soit elle reste comme cela...si à cet instant je prends le control de la voiture pour rouler, et bien après quelque secondes ou minutes (ça depend des fois) tout redeviens à la normal, elle tient à nouveau le ralenti nominal environ 700RPM...jusqu'au prochain démarrage...ect..ect.
J'ai passé 3 boitiers diagnostic de différentes marque dont le C110...tous me donnent l'erreur: "2D29 Intake Manifold Pressure Sensor Probability".
J'ai changé le Capteur de pression différentielle 13628617097 puis,
J'ai changé le JOINT DE PROFIL 13547504728 du Carter de Volet de Départ ( Throttle housing Assy ) puis,
J'ai changé le Palpeur d'arbre excentrique 11377527016 ( Eccentric shaft sensor ).
J'ai inspecté et nettoyé le Carter de Volet de Départ ( Throttle housing Assy ), malgré qu'il était déjà propre . Rien à signalé.
J'ai inspecté le Mass Air Flow sensor situé à la sortie du filtre à air. Il était très propre, aucune impureté. Rien à signalé.
Malgré tout cela le propre reste entier, elle démarre sur quatre cylindres mais ralenti descend à 400 RPM qq instant avant de caler. (:-(
Lors du passage du boitier de diagnostic C110, j'ai pu constaté moteur à l'arrêt ou en marche que les paramètres concernant:
Lambda value, cyl. 1 and 4 donne 0.98 et que
Lambda value, cyl 2 and 3 donne 15.73.
Je ne sais pas si ses valeurs sont cohérentes...je dirais que non sans aucune certitude.
Quelqu'un pourrait il m'aider SVP.