Bonjour à vous!
J'ai acheté ma voiture il y a 6 ans maintenant, à 100.000Km, elle en a 220.000 à ce jour. Elle roule a l'éthanol depuis plus de 4 ans (à 70%).
J'ai eut il y a quelques semaines le défaut P0366 après un passage à la valise, avec comme intitulé "Position de l'arbre à cames, circuit B du détecteur, gamme/rendement (groupe 1)"
Elle tourne clairement sur 3 pattes, et son ralenti habituel est passé de 800tpm à 500tpm et elle cale très vite. Elle a aussi perdu dans les 4L de liquide de refroidissement, mais mon vase d’expansion est quasi neuf et pour l'avoir fait tourner, pas de fuite, mais de la fumée probaboelement trop blanche (en même temps, il fait 3° dehors!)
Pas moyen d'accélérer avec 80% du temps quand elle est au ralenti. bref, tout les symptômes d'un défaut du registre du code indiqué.
Elle est en excellent état, mais a son âge avec ses 16 ans. Son électronique commence petit à petit à dépérir (GPS, ampli audio, sondes...).
J'ai remplacé les 2 sondes des arbres à cames, faute de batterie j'ai branché 2 batterie en parallèle pour confirmer une bonne intensité, et aucune différence. J'avais une fuite assez importante probablement du cache culbuteur, et j'ai remplacé le joint par un BMW.
BMW m'avais signalé que ma chaîne de distribution se détendait il y a 1 an. En effet, à l'ouverture, j'ai retiré des morceaux de plastique qui se sont cassé avec le passage de la chaîne. J'ai laissé traîner ça vu que ma prochaine voiture arrive d'ici 6 mois et je ne me servirait presque plus de celle-ci normalement.
Donc que me recommandez-vous de faire? changer la chaîne de distribution ou ait-je un espoir de passer à autre chose?