E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétarade
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

43 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
benjmen

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

par benjmen » 19 Fév 2014, 10:58

Salut d apres ce que tu donnes comme renseignement je me dirigerai plutôt vers le mélange air essence .

Injection monopoint ou multipoint ?

Si multipoint je pense a l injecteur

Tu as tout les signes d une carburation pauvre et irreguliere

Un allumage defaillant ne provoque pas une chauffe de la bougie , on voit que au moment de l'allumage la bougie fait son travail mais le carburant et mal proportionné

Donne nous plus d info sur l injection

Et si possible demonte l injecteur , et si ce sont les memes , change deux injecteurs de place

Pas facile je sais mais a mon humble avis tu fait fausse route avec ton allumage

A plus

Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

par Nelsonovitch » 19 Fév 2014, 11:34

Salut,
tout d'abord merci pour ta réponse ensuite pour détailler un peu plus, mon système d'injection est un mono point :
Image

Avec des soupapes d'injections de ce type :
Image
Image

Récemment j'ai changé le joint de couvre culasse qui était HS.
Est-ce qu'une mauvaise repose de ce joint pourrait laisser une fuite d'air sortir du moulin et provoquer ce défaut d'injection ?

benjmen

par benjmen » 19 Fév 2014, 11:47

Malheureusement je ne connait pas ce type d injection

A quoi sert la fiche electrique ?

Si elle sert a ouvrir une voie qui laisse le carburant passer , alors il se peut que ce soit ca

Débranche la fiche du cylindre incriminer et si la wago accepte de demarrer fait un essai sur trois cylindre

Il ne doit plus y avoir de fonctionnement bizarre mais un irrégulier , surtout plus de pétard a l échappement car si tu continue de rouler avec une mauvaise carbu tu vas assécher le cylindre et détruire le revêtement et la segmentation

Si tu as un bonne bougie met la elle doit sortir normal

Tout cela si le moteur accepte de demarrer ce qui n est pas dit

benjmen

par benjmen » 19 Fév 2014, 11:49

Je ne sais pas comment se presente ton couvre culasse mais si tu pouvait voir les ressort de soupape normalement ca n as rien a voir

A moins que tu ai pincer la fiche electrique qui commande l " injecteur "

Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Nelsonovitch » 19 Fév 2014, 12:20

La fiche électrique est la connexion du faisceau contrôlant les solénoïdes des injecteurs (je crois).
Je vais tenter ta technique à savoir de débrancher l'injecteur du cylindre "en défaut" et voir comment réagit le moteur.
Et j'en profiterai pour contrôler le couvre culasse voir si je n'ai pas coincer un câble du faisceau.
Pour info mon couvre culasse se présente comme sur cette photo (pas mon moulin mais bloc moteur M43 quasi identique sur la mienne) :

Image

benjmen

par benjmen » 19 Fév 2014, 13:18

Ah une précision sur l injection de ta wago

Ce n est pas une mono point mais une common rail , la pression du carburant est dans la rampe et le solénoïde est la pour injecter le carburant au moment voulu et pendant un temps précis en ouvrant une vanne , donc si le solénoïde est défectueux ton injection peut etre défaillante sur un seul cylindre

Une injection mono point se monte sur la pipe d admission et c est une misère sans nom

Par contre ce que je ne comprend c est que le câble de la bougie soit dans cet état , la je cale .

Je reprendrai le fil de cette discussion en fin d après midi

Bonne recherche et dit nous quoi au plus vite

Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Nelsonovitch » 19 Fév 2014, 14:09

Pour le câble d'allumage (BERU) est ce que le fait que la bougie soit fondue puisse provoquer une sorte de court-circuit qui viendrait bousiller le connecteur du câble ?

benjmen

par benjmen » 19 Fév 2014, 16:52

Comme je te l ai dit , je ne comprend pas pourquoi il est comme ca

Si c est une question chaleur , le plastique aurai fondu avant

Un arc a l interieur du cable de bougie , a la tete de la bougie ? Franchement j en sais rien

On verra ce que tu nous racontes quand tu aura fait le test

Encore une chose dans ta video ou tu montres que l allumage se fait mal , cable et bougie etait en bonne etat ou avait deja servit ?

Et enfin si ils n etait pas en bon etat alors ton test etait faussé malheureusement

A plus

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

par benji33 » 19 Fév 2014, 18:10

Salut, ton problème m’intéresse bien, mon véhicule qui a le même moteur que toi a quelque fois des trou a l’accélération, elle tremble quelque fois et quand j’accélère en étant au point mort pour la monter au régime on entend l'échappement qui pétarade comme tu le dit.

Autre choses ton injection est multipoint indirecte et commander grâce au calculateur moteur via le solénoïde donc un plus un moins, sa reste basique, sa s'ouvre, sa s'ouvre pas. Demain, je vérifierai mes câbles de la bobine mais moi aussi j'aurais opter pour une bobine en défaut, après; comme dit benjmen, si c'est bien les signes d'une injection pauvre, bien il faut voir les injecteurs alors (Mais le défauts n'est pas assez gros pour qu’il soit allumé au tableau de bord) Autre chose, je crois que si la bobine est morte, le véhicule ne démarre pas. Car il a deux bobine a l'intérieur, chacune pour 2 cylindre (Je parle des bobines unitaire comme la notre) Tien moi au courant si tu as d'autre piste.

Bender928
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

par Bender928 » 19 Fév 2014, 18:15

Voici déjà une piste sérieuse puisque donnée par NGK : http://www.ngkntk.fr/fr/details-produit ... placement/

2 pistes donc : La fonte résulte d’une erreur de choix dans l’indice thermique de la bougie ou d’un dysfonctionnement du moteur (combustion détonante ou auto-allumage).

Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5