E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétarade
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

43 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

par Nelsonovitch » 20 Fév 2014, 09:57

Avant je mettais toujours des bougies avec la réf OEM BMW à savoir des NGK BKR6EQUP (cf. RealOEM)
Mais les bougies fondues sur les dernières photos sont des BERU. Peut-être qu'au final elles n'avaient pas le bon indice thermique *51*

J'ai commandé les NGK pour remplacer les BERU et un nouveau faisceau de câbles.

Sur la vidéo, les câbles (BERU) et bougies (BERU) étaient neufs.

Je vais contrôler ce week ma rampe d'injection, mettre les nouvelles bougies + faisceau et je ferais un retour

Bender928
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

par Bender928 » 20 Fév 2014, 11:26

Je pencherai plus (+) vers un mélange trop riche. Donc peut-être un injecteur défaillant ?

Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Nelsonovitch » 20 Fév 2014, 11:56

Espérons car une segmentation ou un piston HS ne m'arrangerai pas du tout en ce moment... *51*

Bender928
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E46) 330xd
Code VIN:

par Bender928 » 20 Fév 2014, 12:09

Faut mieux que tu t'en aperçoives maintenant effectivement car un cyclindre... glups.

benjmen

par benjmen » 20 Fév 2014, 13:29

et le test ? As tu fait le test sans l'injecteur ? Le moteur a t il démarré ?

Jamais un mélange riche fait une bougie clair , toujours noire . Plus on va vers le café au lait , mieux c'est . Café noir , riche , couleur plus proche du lait , mélange pauvre .

De plus un solénoide marche par défaut fermé , il ne peut qu'appauvrir le mélange si il est défaillant , car le signal électrique reste le meme . Par contre si le mélange devient riche , il le devient pour plusieurs cylindre , car on se dirige vers une pression anormale et non vers un temps d'ouverture trop court .

De plus , pas de fumée à l'échappement signalé . Si riche , fumée . Si pauvre , pétarade . Ce sont les bases de la carburation du temps ou les injections n'existait pas et que on devait jouer avec les aiguilles , les boisseaux , les gicleurs etc . Un temps béni avec des odeurs magnifiques . Aujourd'hui , l'injection à tout détruit . Odeurs de merdes universelles .

Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Nelsonovitch » 20 Fév 2014, 14:31

Je vais procéder aux tests ce week-end et je ferais un compte rendu de suite après.

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

par benji33 » 20 Fév 2014, 18:16

Tu as oublier que l'injecteur peut être a la fois grippé fermé, grippé ouvert ou alors non commandé donc fermer ou encore gripper entre ouvert. Au niveau des cylindre je pense pas qu'il y ai un problème sinon tu aurait de la fumé et surement de l'huile en moins. A voir. Mais ta voiture ne broute pas non plus quand même?
Le mieux serait de mettre une valise diag pour vérifier la pression de l'essence et le fonctionnement des injecteurs. Je pense pas qu'il soit gripper ouvert sinon tu aurait de gros gros problème. Mais si c'est possible assure toi que la bobine et tes fil soit nikel. Si ta possibilité de la changer pour vérifier. Sinon au niveau des injecteurs, intervertie l'injecteurs défaillant avec un autre!! et la tu sera si problème d’injecteurs ou non.

benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

par benji33 » 20 Fév 2014, 18:19

Moi je galère toujours avec ma fuite d'huile j'arrive pas a voir d'ou elle vient exactement, j'a servie e mettre de la patte à joint partout mdr.

Autre chose qui pourrait tout niker, la réglage des culbuteurs! Il sont a pastille hydraulique je crois dessus mais sa arrive quel lâche.

Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par Nelsonovitch » 23 Fév 2014, 16:50

Bonjour à tous,

avec un de mes potes (qui s'y connait pas mal) on a effectué les tests suivants :

- mesurer l'impédance sur les injecteurs : identiques sur les 4
- démonter la rampe d'injecteurs pour intervertir injecteur 1 et 4.
- installation de nouvelles bougies et des NGK BKR6EQUP (modèle d'origine) avec faisceau de câble d'allumage neuf.

Résultat : régime moteur normal au ralenti.
Après avoir fait quelques km sur l'autoroute (4500-5000tr), même constat: au bout d'un moment on ressent des ratés et après encore quelques minutes supplémentaires on sent vraiment que le moteur ne tourne plus que sur 3 cylindres.

Une fois le moteur arrêté on a démonté la bougie du 1er et 4ème cylindre et la bougie du 4ème cylindre est dans le même état qu'au tout début du problème c'est-à-dire avec des dépôts plombeux entre les électrodes. L'injecteur du cylindre 4 n'est donc pas en cause :

Image

Il reste 2 options :
1/ bobine d'allumage qui déconne à haut régime car avec la lampe stroboscopique on arrivait à avoir le visu sur le câbles des cylindre 1/2/3 mais sur le 4 c'était totalement irrégulier. J'en attend une d'occaz pour confirmer si le souci vient de là ou non.
2/ problème interne au moteur > le faire ouvrir et ausculter.

benjmen

par benjmen » 23 Fév 2014, 16:59

Salut

Tu as bien procéder

Espérons que ce soit bien la bobine d allumage

Je suis curieux de savoir qu est ce qui produit cela !

Allumage qui louche

Continue a nous dire quoi

Chuss

Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5