Bonjour, je me suis renseigner au prés d'un ami qui travaille chez Mercedes et qui travaille beaucoup sur les essence surtout car il est spécialiste AMG. Bref, pour lui la bobine serait HS (En cours circuit). Voila j'aurais dit de même donc a toi de voir.
j'ai enfin reçu et installé la bobine d'occaz ainsi que les nouvelles bougies (NGK) et à priori le problème venait bien de l'allumage.
Le comportement du moteur est revenu à la normal. Plus de ratés et plus de pétarades en sortie de silencieux.
Après avoir rouler une 20aine de bornes, par acquis de conscience j'ai démonté la bougie du 4ème cylindre et il n'y a pas photo avec les précédentes. Je vous laisse juger :
Je tiens à tous vous remercier pour votre aide sur ce sujet ! 1000 mercis !!!
Bon et bien j'ai crié victoire trop vite Toujours le même problème par contre j'ai remarqué que le souci apparaissait à haut régime. Je m'explique : après avoir changé la bobine et les bougies, j'ai roulé tranquillement sans dépasser les 3500trs/min et aucun signe de ratés. Hier j'ai décidé de rouler à nouveau avec, après qu'elle soit bien chaude, je l'ai poussé entre 4500-5000tr/min et là les ratés sont revenus. Je démonte la bougie du 4ème cylindre : même constat qu'au tout début à savoir un dépôt plombeux sur les électrodes. Je pense que là le souci doit provenir du moulin lui-même mais pourquoi ça apparait uniquement lorsque je roule à haut régime ?
Je suis un peu inquiet car on me parle également d'un problème dans le circuit de LDR. Une partie serait bouchée au niveau du 4ème cylindre qui le ferait monter en T° et donc bousillerai les bougies. Qu'en pensez-vous ?
voici mon expérience concernant les N42 si sa peut t'aidé,
j'ai le même moteur que la tienne, j'avais presque les mêmes symptômes, mon mécanicien avait démonté la culasse et il avait trouvé le joint de culasse cramé et fondu entre le 1er et le 2eme cylindre. j'avais la pompe a essence aussi en fin de vie avec un débit maximum de 2 bars une fois changé le joint et la pompe a essence ,
(je touche du bois) plus de soucis le moteur marche nickel, voila merci
salut j ai un n42 mais a part te dire que j ai change 3 bobines sur 4 , juste le fait qu elle etaient cuites mais voiture qui fonctionne normalement apres le changement des bobines.