E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétarade
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

43 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 17:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

par benji33 » 26 Fév 2014, 19:27

Bonjour, je me suis renseigner au prés d'un ami qui travaille chez Mercedes et qui travaille beaucoup sur les essence surtout car il est spécialiste AMG. Bref, pour lui la bobine serait HS (En cours circuit). Voila j'aurais dit de même donc a toi de voir.

salemlechat
 

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

par salemlechat » 27 Fév 2014, 00:16

bonsoir,

j'ai eu une histoire similaire sur ma 318ci e46 (143ch), elle tremblait fortement, c'était impressionnant car le moteur est silencieux d'habitude.

cela causait une perte de puissance également.

pour mon cas, c'était un problème de bobine d'allumage défectueux qui faisait tourner le moteur sur 3 cylindres.

bon courage.

benjmen
 

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

par benjmen » 03 Mar 2014, 14:53

Alors ca dit quoi , c est bien la bobine ?

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 16:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

par Nelsonovitch » 03 Mar 2014, 18:45

Je n'ai pas encore reçu la bobine. Demain j'espère. Dès réception, je l'installe, je teste et je vous dis ce qu'il en est !

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 16:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

par Nelsonovitch » 11 Mar 2014, 12:06

Bonjour à tous,

j'ai enfin reçu et installé la bobine d'occaz ainsi que les nouvelles bougies (NGK) et à priori le problème venait bien de l'allumage.

Le comportement du moteur est revenu à la normal. Plus de ratés et plus de pétarades en sortie de silencieux.

Après avoir rouler une 20aine de bornes, par acquis de conscience j'ai démonté la bougie du 4ème cylindre et il n'y a pas photo avec les précédentes.
Je vous laisse juger :

Image
Image

Je tiens à tous vous remercier pour votre aide sur ce sujet !
1000 mercis !!!

*15* *15* *15*

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 16:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

par Nelsonovitch » 16 Mar 2014, 11:30

Bon et bien j'ai crié victoire trop vite *51*
Toujours le même problème par contre j'ai remarqué que le souci apparaissait à haut régime.
Je m'explique : après avoir changé la bobine et les bougies, j'ai roulé tranquillement sans dépasser les 3500trs/min et aucun signe de ratés.
Hier j'ai décidé de rouler à nouveau avec, après qu'elle soit bien chaude, je l'ai poussé entre 4500-5000tr/min et là les ratés sont revenus.
Je démonte la bougie du 4ème cylindre : même constat qu'au tout début à savoir un dépôt plombeux sur les électrodes.
Je pense que là le souci doit provenir du moulin lui-même mais pourquoi ça apparait uniquement lorsque je roule à haut régime ?

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 16:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

par Nelsonovitch » 24 Mar 2014, 17:01

D'après un mécano, ces symptômes lui font penser aux joints de queues de soupapes HS.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 16:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

par Nelsonovitch » 25 Mar 2014, 13:44

Je suis un peu inquiet car on me parle également d'un problème dans le circuit de LDR.
Une partie serait bouchée au niveau du 4ème cylindre qui le ferait monter en T° et donc bousillerai les bougies.
Qu'en pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
genie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Nov 2011, 09:56
Véhicule: E46 2.0L - E53 3.0L - E90 3.0L
Code VIN:

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

par genie » 26 Mar 2014, 13:46

Salut Nelsonovitch

voici mon expérience concernant les N42 si sa peut t'aidé,

j'ai le même moteur que la tienne, j'avais presque les mêmes symptômes, mon mécanicien avait démonté la culasse et il avait trouvé le joint de culasse cramé et fondu entre le 1er et le 2eme cylindre. j'avais la pompe a essence aussi en fin de vie avec un débit maximum de 2 bars
une fois changé le joint et la pompe a essence ,

(je touche du bois) plus de soucis le moteur marche nickel, *98/ voila merci

cdlt

Avatar de l’utilisateur
vitto699
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 828
Enregistré le: 22 Fév 2013, 09:16
Véhicule: f30 318d pack m lci
Code VIN:

Re: E46 318i Vibrations importantes et échappement qui pétar

par vitto699 » 26 Mar 2014, 15:16

salut j ai un n42 mais a part te dire que j ai change 3 bobines sur 4 , juste le fait qu elle etaient cuites mais voiture qui fonctionne normalement apres le changement des bobines.

  Précédente   Suivante
43 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 05:49