E46 320 td à couper net en roulant

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Enzo2a08
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E46 320 td à couper net en roulant

par Enzo2a08 » 25 Juin 2024, 12:18

Bonjour à tous et à toutes.
J’espère que je n’ai pas fais d’erreurs lors de mon inscription.

Alors je rouler avec ma e46 320 td.
Quand tout à coup elle a coupé net.
Impossible de redémarrer.

Code défaut suite à la valise 4b90.

J’ai changé la pompe en dessous , celle sous le fauteuil tourne et débite correctement.
J’ai changé les capteurs de common rail.

Et la pompe Hp.

Elle ne veux toujours pas démarrer ..
Je vous avoue je commence à désespérer.

Avant cette panne 1 mois avant j’avais changé les joints d’injecteur.
Crdlt.

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TooShort
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Re: E46 320 td à couper net en roulant

par TooShort » 25 Juin 2024, 15:53

Salut et bienvenue *98/

Tu dis que tu as remplacer, pompe diesel sous la voiture et la pompe haute pression c’est bien ça?

- As-tu vérifié si ton filtre à carburant n’est pas colmater ?
- Aucun autre défaut à part le 4B90 n’est remonté ?

Apres selon le seul code défaut que tu nous donne 4B90 la doc technique nous donne:

- Valeur incorrecte affichée par le capteur de pression du rail.
- Fuite dans la zone haute pression.
- Injecteur bloqué ouvert.
- Pompe haute pression usée.
- Système d'injection usé.
- Pression de préalimentation en carburant trop faible
- Débit de la pompe à carburant électrique trop faible (filtre bouché, fuite côté basse pression).
- Fuite interne dans le système à rampe commune.
- Fuite externe dans le système à rampe commune.
- Air dans le système à rampe commune.
- Fuite de la vanne de régulation de pression du rail.

-A verifier les causes possibles du dysfonctionnement : faire un test du système - contrôle de la pression des rampes.

-Effectuer une purge complète du système de carburant.

Si tout est ok en dehors de ce que tu as deja fait bien entendu, il faudrait voir également si le capteur de vilebrequin est fonctionnel.

Tiens nous au courant *44*

Enzo2a08
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Re: E46 320 td à couper net en roulant

par Enzo2a08 » 25 Juin 2024, 18:45

Re

Alors j’ai changé les joints d’injecteurs !
1 mois après je rouler à 120/130km/h
La voiture a coupé net.

À savoir que j’ai acheté la voiture y a 3 mois.
J’ai fais 7000km avec la voiture.
Tout les filtres sont neufs.

Suite à ça. J’ai tester la pompe de gavage qui est ok.
J’ai changé la prépompe celle sous la caisse a côté du filtre.

J’ai vérifier tout les fusibles et relais ok.

J’ai changé le capteur de pression commun rail.

J’ai changé la pompe Haute pression.

Toujours rien.
Demain je vais tester mes injecteurs.

Quand je branche la valise il me sortait ce code.
4b90.

À chaque nouvelle installation j’ai branché la valise.
Lors du changement de pompe haute pression.

Branchement de la valise sur 235 ou 335 bar de pression
Je suis à 8 bar.

Je compte tester mes injecteurs demain.

Je n’ai pas changé le régulateur de pression sur la rampe commune.
Car je trouve ça gros qu’elle est coupé net à cause d’un régulateur.

Mais je suis déjà à plus de 1000€ en un mois.
Donc avant d’acheter le régulateur.
Je vais d’abord commencer par tester mes injecteurs au cas où.

Enzo2a08
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Re: E46 320 td à couper net en roulant

par Enzo2a08 » 25 Juin 2024, 18:47

Pour la purge comment puis-je la faire ?

Et non je n’ai pas de fuite.
Je n’ai aucune odeur de gasoil nul part !
Ni dans l’habitacle ni dehors ! Et aucune trace de goûte par terre même sur pont ayant tout les caches aucune trace également

Bimmer52
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Re: E46 320 td à couper net en roulant

par Bimmer52 » 26 Juin 2024, 09:14

Comme l’a mentionné Tooshort , regarde du côté du capteur de vilebrequin *21*

Enzo2a08
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Re: E46 320 td à couper net en roulant

par Enzo2a08 » 26 Juin 2024, 10:22

Ou se situe t’il svp

Enzo2a08
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Re: E46 320 td à couper net en roulant

par Enzo2a08 » 26 Juin 2024, 10:27

Je l’ai trouvé. Comment le tester ?

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Re: E46 320 td à couper net en roulant

par Bimmer52 » 26 Juin 2024, 15:47

Essaye ce test:

-Mesurer la tension Vdc continue (côté faisceau, sur la prise, prise débranchée) entre :
Le pin 1 fil rouge/blanc
et
Le pin 3 fil brun
Vous devez trouver 12V (tension continue)

Si vous trouvez 12V passez à l'étape suivante:

Vérification du signal

Pour cette étape :

Le capteur doit impérativement être branché et le véhicule en configuration de démarrer
La mesure doit se faire en Vac pour les courants alternatif ! Attention de choisir le calibre correspondant sur le multimètre!
Rebrancher le capteur
Piquer une aiguille à coudre dans le fil jaune
Piquer une aiguille à coudre dans le fil brun

Attention à ce que ces deux aiguilles ne se touchent pas et à ce qu'elles ne touchent pas la masse
Demander à une personne de faire tourner le démarreur
Mesurer (pendant que le démarreur tourne!) la tension en Vac ( alternatif !!! ) entre :
Le pin 2 fil jaune
et
Le pin 3 fil brun

Vous devez trouver une tension de l'ordre de 2 Vac (alternatif!) Cette valeur peut beaucoup varier suivant votre multimètre et une quantité d'autres facteurs!
-Si vous trouvez un signal de cet ordre (ou même supérieur!), alors rien ne permet d'affirmer que le capteur est HS!
-Si vous trouvez une valeur nulle, alors :
Le capteur est HS !

Enzo2a08
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Re: E46 320 td à couper net en roulant

par Enzo2a08 » 26 Juin 2024, 16:39

Merci beaucoup !

Alors j’ai purgé.
J’ai de la pression et du gasoil qui arrive à la rampe.

J’ai démonter 3 injecteur sur 4.
Un est grippé je l’ai noyer de WD en espérant réussir à le sortir demain.

Niveau faisceau injecteur y a du courant.

Je testerai demain le capteur vilebrequin.

Merci pour les conseils et l’aide vraiment !

Toute fois est-ce que ça peu venir du régulateur de common rail ?
Je sais que ça peu empêcher la voiture de démarrer.
Mais est-il possible qui claque d’un coup en roulant , et qui me coupe net l’auto ?

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Re: E46 320 td à couper net en roulant

par Bimmer52 » 26 Juin 2024, 17:03

Je ne pense pas qu’a lui tout seul il coupe ton moteur, par contre tu dis que tu as un injecteur défectueux cela peut être une cause d’arrêt brutal du moteur !

Quoiqu’il en est fait bien le test du capteur et essai de récupérer ton injecteur mais en général il sera bon à être remplacé sous peine de repousser le problème!

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