E46 320 td à couper net en roulant

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Enzo2a08
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Re: E46 320 td à couper net en roulant

par Enzo2a08 » 25 Sep 2024, 18:52

Alors je roule avec la voiture, puis elle a coupé nette. J’ai galéré à trouver la panne après avoir changé X et X pièce.
J’ai fini par acheter une autre voiture identique à la mienne. Pour pièces. J’ai changé les injecteurs et de la ma voiture a démarré au bout de quelques mois de rechercher de la panne.
Quelques jours plus tard, j’ai remarqué que mon injecteur numéro deux il y avait une fuite.
Donc j’ai démonté pour comprendre ce qu’il y avait au final c’était les vices ou la cale de l’injecteur rentre et ou on visse les écrous de 8.
Qui était foiré, donc j’ai percé tarodé tout refait proprement et le problème a était réglé.
J’ai mis quelques coups de clés sans la démarrer.
Je n’avais plus de perte de compression , pas d’air qui passer au niveau du haut de mon injecteur.
Ni de sifflement comme il y avait auparavant quand j’avais la fuite. .

Donc je remonte la pipe d’admission ,sans oublier de ne rien brancher car à force de monter et démonter je commence à la connaître limite par cœur et là je monte dans ma voiture pour la démarrer.
Et là à ma grande surprise elle ne veut plus démarrer.
Donc je vérifie si j’ai du gasoil et si mes pompes marches.
J’ai bien du gasoil partout j’en ai également qui arrive à l’entrée de la pompe haute pression mais je n’en ai pas à la sortie de la pompe HP donc je n’ai pas de gasoil dans ma rampe commune, à savoir que mon régulateur de pression est neuf. Mon capteur de pression est neuf m’a prepompe est neuf. Le filtre à gasoil est neuf et ma pompe haute pression est neuve aussi et avant de réparer cette fuite à mon injecreur, elle démarrer correctement.

j’ai donc branché la valise seul code défaut 4B 90 surveillance de la rampe, trop faible lors du démarrage

je n’ai aucun code défaut d’autres que celui-ci
J’ai même tenté une synchronisation de la clé et j’ai également essayé aussi avec la deuxième clé.

Mais rien n’y fait pas de gasoil à la sortie de la pompe. HP.

Cette voiture commence à me rendre maboule.

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Re: E46 320 td à couper net en roulant

par TooShort » 27 Sep 2024, 15:16

Salut,

C’est justement ce qui cause ce défaut qui t’empêche de démarrer !
J’ai cherché dans la doc technique et j’ai trouvé ça pour le code défaut 4B90 sur moteur BMW M47:


Description du code d'erreur:

•Surveillance de la pression de rampe au démarrage du moteur. Un compteur est incrémenté de 10 ms toutes les 10 ms si la pression de rampe mesurée pendant la phase de démarrage est inférieure à la valeur limite de pression de rampe alors que le régime moteur est supérieur au régime de diagnostic. Le compteur est arrêté si la pression de rampe en phase de démarrage est supérieure à la valeur limite.

Conditions générales:

• Le défaut est établi lorsque le compteur dépasse une durée maximale.
• La surveillance est effectuée toutes les 10 ms si le moteur est en phase de démarrage et qu'aucun autre défaut du système Common Rail n'est présent.
Tension du calculateur : 9,5 V à 16 V.

Plan de service:

1. Contrôler le système de basse pression de carburant (par ex. absence de pression de pré-alimentation en carburant en raison d'un dysfonctionnement de la pompe à carburant électrique, manque de carburant, capteur de niveau de carburant bloqué).
2. Si la pression de pré-alimentation en carburant est correcte (supérieure à 3 bars) : Contrôler la plausibilité de la valeur du capteur de pression de rampe et observer les entrées de mémoire de défauts correspondantes.
3. Contrôler la présence d'air dans le système et les fuites externes.
4. Vanne de régulation de débit ou vanne de régulation de pression de rampe défectueuse.
5. Pompe haute pression : entraînement défectueux ou défaut interne.
Impact de la faute
Dans certaines circonstances, le moteur a une durée de démarrage prolongée ou ne démarre pas du tout. (ce qui est ton cas)

Notes de service:

En cas de remplacement des composants suivants :

- Capteur de pression de rail
- Vanne de régulation de pression de rail
- Vanne de régulation de quantité
- Pompe haute pression
- La fonction de service suivante doit être effectuée : Supprimer les adaptations, système de carburant.


Rappel toi que ce n’est pas parce qu’une pièce est neuve qu’elle n’est pas défectueuse malheureusement !

En espérant que cela t’aide dans ton problème, *62*

Courage Enzo, tu vas trouver ! *44*

Enzo2a08
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Re: E46 320 td à couper net en roulant

par Enzo2a08 » 27 Sep 2024, 16:28

Bon j’ai trouvé la panne.
En branchant la valise que j’ai Icarsoft Cmax

Je veux coder mes injecteurs , mais de la la voiture ce met en sécurité.

Donc pour la relancer.
Je débranche la cosse de la pompe HP.

Je branche une autre cosse à la place avec deux fils et je fais toucher plus moins et une personne démarre en même temps.
De la je rebranche la cosse et la la voiture redémarre.
Et si je réessaye de brancher la validé et de coder injecteur rebelote.
Même problème.

Donc je ne peux pas les coder

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