E46 320D 136CV Manque puissance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

1 message   •   Page 1 sur 1
spartan2610
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 63
Enregistré le: 18 Juil 2016, 10:12
Véhicule: BMW E46 320D PACK LUXE
Code VIN:

E46 320D 136CV Manque puissance

par spartan2610 » 27 Déc 2016, 14:28

Bonjour , j'ai une E43 320D de 1999 avec au compteur 270 000 km .

La voiture fonctionne bien mais manque d'accélération ...pas au point de se trainer non plus et elle n'est pas limité ( je suis monté pour tester quelles que secondes jusque 170 sur autoroute) ... mais en accélération c'est pas top . un amis qui avait une 320D ma dit que normalement elle devrait faire mieux .

-J'ai d'abords nettoyer la vanne EGR ( elle été boucher sur le tuyau du coté ) j'ai regagner un peu de puissance suite à cette manipulation .

J-'ai découvert que le débitmètre été débrancher ( surement l'ancien proprio) je l'avait rebrancher mais aucun changement , puis un amis m'en à donner d'occase mais avec je perd de la puissance ou j'ai des troues dans l'accélération et une fois débrancher j'en regagne .

Donc si petite question avant déjà d'acheter un débitmètre neuf car j'ai vue qu'il fallait prendre le même numéro sinon il fallait repasser chez BMW pour reprog ......si logiquement celui que mon amis ma donné fait des troues dans l'accélération c'est que logiquement il est reconnue par la voiture ? ( Car je n'arrive pas à retrouver celui qui été monté sur la voiture d'origine *008 ) si oui je peut reprendre le même numéro ? .

Sinon il existe pas quelle que part sur internet pour savoir quelle débi est monté à l'origine sur ma voiture ?


-Un amis ma dit de regarder du pot cata si il est boucher mon manque de puissance peut venir de la mais je ne sais même pas a quoi cela sert *29* un moyen de savoir si il est boucher ?



-Je ne pense pas que le turbo est en cause même si il à de l'age car quand on arrive à 2500/3000 tours on sent qu'il s'active même si ce n'est pas flagrant ( debimétre en cause j'imagine ) .


D'ailleurs petites question à ce propos est-il possible de faire en sorte que le turbo s'active plus tot ou non ? si oui comment ? cela abime le moteur/turbo j'imagine ? car je trouve qu'il s'active tard

Merci

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 12:52