Bonsoir à tous,
Je vais tenter d'exposer mon problème le plus clairement possible, la voiture n'a pas roulé pendant un mois mais elle a été démarré plusieurs fois pendant mon absence, la dernière fois il y a une semaine.
Lorsque j'ai essayé de démarrer il y a eu un petit départ du démarreur mais sans succès et depuis plus rien.
Je pense que cela vient de la batterie car l'électricité dans la voiture est faible, les vitres sont lentes, l'autoradio ne s'allume pas par contre les phares s'allument correctement les warnings.
Je précise que la voiture stationne dans un box fermé, lorsque je démarre il ne se passe rien, simplement les phares qui s'allument et le tableau de bord mais aucun voyant particulier.
J'ai donc essayé de la démarrer à partir d'une batterie externe d'une 307 j'ai fait plusieurs essais à 5 minutes d'intervalle sans succès.
Je n'ai jamais changé la batterie depuis quatre ans que je possède la voiture, et je ne sais pas pour le précédent propriétaire mais pas de trace dans les factures ou carnets qu'il m'a laissé.
Alors je me demande est ce que je dois laisser tourner plus longtemps à l'aide d'une batterie externe ?
Ou dois-je chercher la cause ailleurs ? Peut etre les fusibles mais lesquels ?
Toute suggestion ou tout conseil me sera bénéfique, je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de votre aide.
Bonne route à tous.