Bonjour,
Voilà, je prends la voiture ce matin pour aller au boulot. Au bout de 1 km, la voiture calle sans signe avant coureur. Je précise que je roulais tranquillement sans tirer dans le moteur...
C'est une bmw 320d 150ch. Les niveaux sont bons (de plus révision récente).
Aucun voyant anormal au tableau de bord. J'ai fait quelques tentatives de redémarage: Soit rien ne se passe (le démareur ne lance pas, comme bloqué), soit le moteur tourne quelques temps puis s'arrête.
J'ai l'impression qu'il ne tourne pas rond. Et ça se met à tourner comme une patatte juste avant de caler. Il y parfois comme des bruits de cognement, mais c'est aléatoire.
Vos conseils sont les bienvenus.
J'ai retenté de redémarrer: Le moteur se lance sans problème. Mais il ne tourne pas "rond": Comme si de temps en temps un cylindre ne donnait pas.
De plus, par moment, j'entends des bruits, comme des cognements. Mais ils ne sont par réguliers, apparaissant et disparaissant de façon aléatoire (rien à voir avec un bruit de coussinet).
Le moteur finit par caler au bout de quelques secondes. Et là, pas moyen de redémarer: Le démareur ne tourne pas.
Ca ne me dit rien qui vaille...
On m'a suggéré de vérifier le filtre à gasoil. Je n'y crois pas trop.