E46 320d 150ch - Panne moteur
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Twistered
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Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par Twistered » 24 Oct 2010, 20:22

mohamed a écrit:bonjour j ai un probleme avec ma 320d e 46 150cv apres une rachment du couroit il ya des morsoux qui rentre a linterieur de pollé de l'ilternateur jus cas la chaine de destrubution avec un morsoux de metale apres apres la voiture demare plus et apres boucoup des essais le demareur il est colleé et il tourne plus j ai ramner mon mecanisien il a netoiyer la chaine de dustrubution et il a chonger le join derier le polee et decollee le demareur mais il demare pas le mecanesien il ma dit que peux etre si les sopap le probleme il a aissai de ouvrire le moteur pour savoir si qoi le probleme mais il apas il arrive pas ouvrire les anjecteur pq il a pas la clué et j ai ramener ma voiture chez bmw et il mon demander comment j ai fait tomber en panne j ai pas raconter tout pq eux il acsepte pas les voiture qui ete deja toucher avec un mecanesien particulie et j ai lé dit que je sais pas exactement qui ce qui areve apres un arachement de courroit d'ilternateur si tout et apres sans diagnostique il mon donner un devis de foox 3000 euro (pompe injection a chonger +pompe a eau a changer+plien des joints a chonger plus la main d'ouvre + les tva ) et dans ce cas j ai lé montrer le tric de metale qui a rentrer dans la chais atravers le polleé et j ai lé raconter tout l'estoire il mon dit peux etre votre pompe injection et eau il sans bonne il foux pas chonger vous voiyez il mon donner un devis de 3000 euro et apres il mon dit il foux demonter le moteur pour savoire il ya qoi exactement il vent pas m donner le pres de demontage il mon dit apres et j ai fait sortire ma voiture et j'areter tout avec eux maintenent j ai faix plus confionce a la maissan bmw pq il cherche seulment l'argent rien q l'argent il vent masacrer les gens il crois que il ya que les reche qui achete les bmw en breve moi je veux des conseils svpl pour reparer ma voiture et merci boucoup pour vous aider moi svpl



mohamed a écrit:j ai un peux male a ecrire en fransais mais essais de me comprendre svpl et merci mettez vous a ma plase


--> "J'ai un peu de mal à écrire en Français, mais essayez de me comprendre. S'il vous plaît et merci. Mettez vous à ma place."

Enfin, il y a des limites là... ca pique un peu beaucoup les yeux. Tu prends ton texte, tu le copie, puis le colle sur microsoft word, et tu fais la correction orthographique déjà.

Car au delà de l'orthographe, tu inventes des mots.

Image

Maintenant, ne crois pas que toutes les concessions sont des voleurs. Ils sont représentants de la marque et donc par conséquent avoir une image vis a vis du client irréprochable (ou presque). Si ils ne vivaient que sur l'exploitation des clients, je ne penserais pas que la marque en soit à son stade de vente en France.
(il y a quand même quelques problèmes des fois, certes)

Maintenant, si tu leurs mens, tu ne les aide pas du tout. Comment veux tu qu'il te fasse un diagnostique si tu leurs mens? Maintenant hélas dans des cas particuliers comme le tiens, c'est la concession.

Bon courage tout de même. Mais modère tes propos s'il te plaît.

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Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par supertotof78 » 25 Oct 2010, 10:00

D'après ce que j'ai pu voir, BMW a pris un sacré coup au niveau crédibilité concernant ses moteurs diesel en 2l et 3l sur ces générations.

Les classements au niveau fiabilité les mettent en fin de peloton... Donc, les clapets ne sont sûrement pas les seuls responsables. Ces moteurs sont très performants, très sobres, mais fragils: Admission fragile et à l'encrassement impressionnant, turbo en monte d'origine quasiment remplacé sur tous les models, injecteurs à la durée de vie limitée (quand ce n'est pas les pompes de gavage ou haute pression) plus d'autres choses (dont l'origine de ma panne).

Et vu le peu de retour médias sur le sujet, ça veut dire que c'est le client qui trinque (prise en charge hasardeuse en concession...). Je devrai savoir demain dans quel état sont mes pistons car ils sont en train de déposer la culasse. :|

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Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par Twistered » 25 Oct 2010, 11:18

supertotof78 a écrit:D'après ce que j'ai pu voir, BMW a pris un sacré coup au niveau crédibilité concernant ses moteurs diesel en 2l et 3l sur ces générations.

Les classements au niveau fiabilité les mettent en fin de peloton... Donc, les clapets ne sont sûrement pas les seuls responsables. Ces moteurs sont très performants, très sobres, mais fragils: Admission fragile et à l'encrassement impressionnant, turbo en monte d'origine quasiment remplacé sur tous les models, injecteurs à la durée de vie limitée (quand ce n'est pas les pompes de gavage ou haute pression) plus d'autres choses (dont l'origine de ma panne).

Et vu le peu de retour médias sur le sujet, ça veut dire que c'est le client qui trinque (prise en charge hasardeuse en concession...). Je devrai savoir demain dans quel état sont mes pistons car ils sont en train de déposer la culasse. :|



Croisons les doigts pour que ce ne soit rien de "trop" grave.

Tiens nous au courant pour la suite, et ... bon courage !

Hawk
 

Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par Hawk » 25 Oct 2010, 16:42

d'après mon concessionnaire et surtout son chef mécano (avec qui je discute en confiance totale), la moyenne est de 2 moteurs sur 10 qui sont touchés.... Mais doivent être changés seulement de nouveau 2 moteurs sur 10 sur les 2 sur 10 touchés, calculez les probabilités de la grosse panne et relativisons. Il déconseille de couper l'EGR qui encrasse à terme d'autres organes et cause plus de problème que remédie à des inconvénients. Il me dit aussi que le km n'a rien à voir la dedans mais que l'on peut prévenir la grosse casse en faisant attention à un trou entre 1500 et 2500 Tm quelques milleirs de km avant la casse. En précaution, je vais faire changer les clapets de la 320D de mon fils à l'expiration de la période de garantie de 6 mois que le vendeur offrait ...

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Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par Twistered » 25 Oct 2010, 17:39

Hawk a écrit:d'après mon concessionnaire et surtout son chef mécano (avec qui je discute en confiance totale), la moyenne est de 2 moteurs sur 10 qui sont touchés.... Mais doivent être changés seulement de nouveau 2 moteurs sur 10 sur les 2 sur 10 touchés, calculez les probabilités de la grosse panne et relativisons.


Si je me trompe pas... 20% de moteurs touchés. 20% des 20%... soit 4% \o/ YOUHOUUUUU.

C'est vrai que l'on peut relativiser.

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Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par supertotof78 » 25 Oct 2010, 21:14

4%, sur le nombre de série 3 e46 diesel vendues, ça fait un beau petit paquet quand même...

Et là, on ne parle que des casses dues à la fragilité des clapets, ce qui ne semble pas être mon cas. Plus de nouvelles demain.

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Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par Twistered » 25 Oct 2010, 21:49

Dire qu'elle a été la berline de sa catégorie la plus vendue en Europe ...
Modifié en dernier par Twistered le 26 Oct 2010, 08:18, modifié 1 fois.

Hawk
 

Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par Hawk » 26 Oct 2010, 07:41

supertotof78 a écrit:4%, sur le nombre de série 3 e46 diesel vendues, ça fait un beau petit paquet quand même...

Et là, on ne parle que des casses dues à la fragilité des clapets, ce qui ne semble pas être mon cas. Plus de nouvelles demain.


attention on ne parle pas de toutes les voitures e46, on parle des séries touchées...pas des séries postérieures rectifiées. Mais c'est vrai cela en fait beaucoup même si mon contact m'a affirmé que cela se marquait plus sur les "gros moteurs" style 330D et moins sur les deux deux litres

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Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par supertotof78 » 27 Oct 2010, 14:48

Donc culasse déposée ce jour. L'expert passe dans l'après midi, mais d'hors et déjà, le garage m'a annoncé qu'il n'y a rien à signaler sur le haut moteur.

Il y a toujours un point dur dans le bas moteur lors de la rotation à la main, même culasse déposée.

Bilan: Haut moteur ok, à priori cylindres aussi (la garage me l'aurait dit sinon, en tout cas pour ce qui est visible depuis le haut). Reste le bas qui devrait être ouvert dans la lancée.

A votre avis, vu qu'aucun voyant ne s'est allumé (donc pas de problème d'huile), cela peut-il être un problème de crêpine (une partie détachée...)? cela peut-il venir d'une bielle pliée? Si c'est le cas, comment a-t-elle pu plier (moteur pas dans les tours au moment de la panne, pas de claquements avant coureurs -> pas de pb de coussinets)?

Vos hypothèses sont les bien venues.

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Re: E46 320d 150ch - Panne moteur

par supertotof78 » 27 Oct 2010, 19:06

Ce moteur aurait un point faible au niveau du 4ème palier de villebrequin (mauvaise lubrification). Du coup, il peut casser en deux...

Quelqu'un a déjà vu cette panne?

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