E46 320D - Berline - Jeu dans le volant / Direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
Kriyn Neko
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 12 Oct 2017, 16:46
Véhicule: Bmw E46 320D
Code VIN: FX70312

E46 320D - Berline - Jeu dans le volant / Direction

par Kriyn Neko » 23 Juil 2024, 05:50

Bonsoir l'équipe, j'ai un jeu dans la direction depuis fort longtemps maintenant, et je voudrait remédier au problème.

Symptômes:
- Volant qui tremble en roulant.
- Direction imprécise de ce fait.
- Jeu important dans le volant. (Quasiment 5° degrés)
- Claquements quand je roule a la roue AV Droite et cloc cloc cloc et après 90km/h quand j'incline un peu les roues grosses vibration et cognement (Identifié = Silent bloc Triangle/ Bras de suspension HS).

Travaux faits:
- Flector de direction = Colonne / Crémaillère
- Biellete de direction.
- 4 Amortisseurs neuf SACHS

Lorsque j'ai fait mes amortos, j'en ai profiter pour changer les biellettes de direction et j'ai crever un souflet de triangle en démontant, celui qui claque. Donc ce souci je pense que c'est bon. Mais quand j'ai désolidariser les moyeux et tout pour faire le boulot j'ai tirer sur les pignons de la crémaillere pour voir et a gauche elle en avait un peu genre quelques milimetre mais suffisant pour cogner quand je faisait des va et viens.

Je ne suis pas mécano, j'apprends en faisant et j'aime me documenter beaucoup en amont avant de toucher.

Question: Selon vous est-elle la seule en cause suite a tout ce que je vous ai dit que j'ai controler plus tot, et par quel modele vous la remplaceriez? (rapport qualité/prix/Marque). Parce que je ne comprend pas l'écart de prix entre une ridex, a 300€ et une bosh a 2000.
Question: Est ce qu'hormis la crémaillère, les biellette de direction, le flector colonne et parra, il y a d'autre piece a remplacer. style roulement de roue.. j'sais pas de l'huile a prévoir et est ce que c'est standard une crémaillère ou il faut que je prenne la meme référence.

Si je ne suis pas assez précis n'hésitez pas a me le dire je vous répondrais avec plaisir

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et encore plus pour vos réponses.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: E46 320D - Berline - Jeu dans le volant / Direction

par Bimmer52 » 23 Juil 2024, 15:39

Tu as vérifié si toutefois il n’y avait pas de jeu sur les cardans de l’arbre de colonne de direction inférieur?
Image

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:06