Voici les dernières nouvelles
Suite à mon dernier message, j'ai bien reçu une réponse de BMW France. Pas possible de m'envoyer la notice de montage du kit ODB, ils m'ont simplement invité à me rendre chez le concessionnaire le plus proche de chez moi si je voulais faire monter un kit seconde monte.... Bref, pas de quoi me faire avancer
J'ai donc chercher pas mal d'infos ces dernières semaines et mon obstination a porté ses fruits
Alors si comme moi vous avez acheté une E46 dépourvu de la touche BC sur le comodo des clignotants et n'avez pas l'accès à l'affichage des informations de l'ordinateur de bord (temp. ext, conso moyenne, vitesse moyenne, kms restant avant le passage à la pompe), il existe une solution rapide, facile, et pas cher.
Avant toute chose, vérifier votre fiche de branchement du commodo de clignotants en démontant les coques de volant
Si votre fiche (blanche) dispose de 4 fils ( marron , bleu, blanc et jaune/rouge ) vous pouvez suivre ce tuto. Malheureusement, si vous ne disposez que de 3 fils, il faudra obligatoirement passer par le kit 2nde monte à plus de 150 euros.
Ce dont vous aurez besoin:
- 1 commodo clignotants avec la touche BC (j'ai acheté le mien d'occaz' à 15 euros)
- 1 BMW Scanner 1.4.0 afin d'activer l'ordinateur de bord (acheté moins de 15 euros fdp inclus à un membre du forum)
- les outils pour le remplacement du commodo
Je ne vais pas refaire un tuto pour le remplacement du comodo, il suffit de démonter le volant, d'enlever les coques de la colonne de direction et vous aurez l'accès.
Connectez votre E46 à BMW Scanner
Cliquez pour entrer dans l'IKE
Cliquez sur "coding data"
Cliquez sur "recoding"
Ciquez sur la case "On-board computer"
Cliquez sur "write"
C'est fini!