Bonjour , je posséde une BMW E46 320D 136CV "PACK LUXE" de 1999 .
J'ai un soucie avec plus particulièrement avec le chauffage auxiliaire "webasto" en effet avant dés que je déverrouiller la voiture ou que je faisais une action à l’arrêt ( mettre le contact pour juste la radio , ouvrir une fenêtre) il s'actionner pour préchauffer le moteur pendant environ 30 secondes et ensuite il se couper .
Avant hier soir je verrouille ma voiture et j’entends qu'il démarre , j'ai trouvé ceci un peu bizarre car il ne s'actionne qu'avant le démarrage pas quand je verrouille la voiture ( ce qui est logique ) mais je n'y est pas prêter attention plus que sa .
Sauf que le lendemain hop plus de batterie ! je l'ai soupçonner directement ... après avoirs tenter sans succès de la démarrer avec les pinces ( avec un kangoo 1 mazoute et ensuite une laguna 1 essence ) j'ai donc mis à charger 24h ma batterie et hop elle à refonctionner sauf que la le webasto refait comme avant il tourne même voiture verrouiller . J'ai donc virer le fusible de se dernier en attendant de trouver une réponse .
MES QUESTIONS :
-1 : Savez vous d’où peut venir le problème et une idée de comment le régler ?
-2 : Pour le programmer il me semble qu'il faut le poste d'origine ? ( que je n'est évidement pas ) .
-3 : Au pire des cas si je n'arrive pas à régler le problème puis-je le laisser débrancher via le fusible ? cela n'affectera pas la voiture ?
Merci d'avance