E46 320i 2000 PROBLEME DEMARRAGE ET REGIME MOTEUR
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
kentinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320i Année 2000
Code VIN:

E46 320i 2000 PROBLEME DEMARRAGE ET REGIME MOTEUR

par kentinou » 22 Fév 2013, 11:16

Bonjour à tous :grin:,

Voici le modèle de ma voiture :

BMW 320i 170cc 6 cylindres en ligne de 2000

J'aimerai avoir votre avis concernant un problème sur ma voiture, depuis quelques temps ma voiture démarre de manière aléatoire.
1 fois sur 4, quand je tourne la clef, elle met plus de temps pour démarrer (de l'ordre d'une seconde en plus que d'habitude) et le moteur ne fait pas le même son (bruit étouffé). On dirait qu'elle ne tourne pas sur ses 6 cylindres mais seulement 4 ... Ensuite lorsqu'elle est démarrée de cette manière, la puissance du moteur est "réduite" et on dirait un vrai veau, aucune reprise et enfin elle cale assez souvent lorsque je débraille ou m’arrête ...

Une fois que la voiture a calé et que j'essaie de la redémarrer, elle refait la même chose ou alors démarre normalement (bruit d'origine du moteur, récupération de puissance et elle ne cale plus)... je l'ai emmené au garage pour changer les plaquettes et j'ai demandé qu'il regarde pour ce soucis mais la balise ne retourne aucune erreur ...

J'ai remarqué quand coupant la ventilation et la clim avant de la démarrer, ma voiture avait tendance à mieux démarrer du premier coup ... mais je ne sais pas si cela joue vraiment ...

J'aimerai savoir si cela est déjà arrivé à l'un de vous ou si vous connaissez l'origine de ce dysfonctionnement. J'ai cru lire en parcourant le net que cela pouvait venir d'une mauvaise information envoyée par une sonde ...

Merci d'avance pour vos réponses. *11*

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: E46 320i 2000 PROBLEME DEMARRAGE ET REGIME MOTEUR

par ricric11 » 22 Fév 2013, 11:32

kentinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320i Année 2000
Code VIN:

Re: E46 320i 2000 PROBLEME DEMARRAGE ET REGIME MOTEUR

par kentinou » 22 Fév 2013, 14:08

Ok merci pour ta réponse ;) j'ai regardé ton lien et çela semble correspondre à mon problème

j'aimerai juste vérifier que mon débimètre fonctionne correctement ...
Pourrais-tu me dire si l'on peut le débrancher facilement ?
Si oui, comment débrancher le débitmètre ? Quelle est la procédure ?

3 messages   •   Page 1 sur 1