bonjour, a tous je suis nouveau sur le forum j'ai bien sur fait ma présentation, je demande de l'aide car la situation deviens grave ...
je vous explique le problème car certes beaucoup de sujet comme le mien existe mais ne ressemble pas totalement au même (beugues)
Le tous début de mon histoire je rechercher une BMW serie e46 essence, j'en trouve une qui me correspond bien je vais donc la voir et l'essaye, je l'achète et je la ramène chez moi jusqu'a la pas de problème ... le lendemain paff premier démarrage moteur froid la voiture ce met a trembler dans tous les sens on dirait qu'elle tourner sur 4 pattes !
je décide donc d'appeler un collègue qui passe la valise et détecte code p0313 et p0304 (raté de combustion cylindre 4/6) il ma dit change les bougie déjà aprés on verras ...
au final je change les 6 bougie avec les bobines et la toujours pareil donc je me penche un peut plus sur un problème de starter automatique étant donner que c'est une essence et les problème vienne vraiment a froid une fois la zone bleu passer elle ne tremble plus .
Apres deux semaine de recherche et un passage au garage chez BMW a donc brancher la valise BM n'a rien révéler sauf des micro rater sur quelques bobines du genre 4 raté ou 10 raté sur 700tours/min et des multitudes d'erreurs écrites dans l'écu il ma donc fait un réset et la comme par magie la voiture ne tremble plus démarrage a froid impécable aprés l'avoir garder prés de 4 jours a l'essaye je viens a la récupérer et la rebelote le lendemain matin pareil !
ce weekend le mécano m'appel et me dit j'ai appeler BMW France et ma certifier que la sonde de température démarrage a froid était la cause de mon problème car il en changer régulièrement sur ce model la 320/323i, ce qui me chiffonne c'est que je ne pense pas qu'il mais changer la bonne sonde celle qui gère le starter a froid, car la voiture tremble toujours et voyant moteur allumer en gros on tourne en rond et ont change des pièces a gogo sans savoir d'out sa peut provenir ...
d'autres info pour ceux qui ci connaisse et qui peuvent peut être m'éclairé pour résoudre mes problèmes de démarrage a froid je précise bien a froid car a chaud elle ne me le fait pas car une fois la zone bleu dépasser tous tourne comme une horloge pas de perte de puissance rien ...
dans un premier temps quand je la démarre sois je reste avec la pédale a un ralentit a 1000tours/min sois j'attend quelle ce mette a trembler voyant moteur qui s'allume alors la je coupe le contact et redémarre aussi sec et plus de tremblote et un bon régime moteur reviens se sont les seul cas ou je peut éviter quelle ce mette a beugué
je remercie d'avance ceux qui ont des idées a se sujet si je n'est pas était assez claire dans mes explications ou si il vous faut plus d'info demander moi