E46 323cia probleme micro rater a froid !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
maxben84

E46 323cia probleme micro rater a froid !

par maxben84 » 04 Fév 2014, 01:00

bonjour, a tous je suis nouveau sur le forum j'ai bien sur fait ma présentation, je demande de l'aide car la situation deviens grave ...
je vous explique le problème car certes beaucoup de sujet comme le mien existe mais ne ressemble pas totalement au même (beugues)

Le tous début de mon histoire je rechercher une BMW serie e46 essence, j'en trouve une qui me correspond bien je vais donc la voir et l'essaye, je l'achète et je la ramène chez moi jusqu'a la pas de problème ... le lendemain paff premier démarrage moteur froid la voiture ce met a trembler dans tous les sens on dirait qu'elle tourner sur 4 pattes !
je décide donc d'appeler un collègue qui passe la valise et détecte code p0313 et p0304 (raté de combustion cylindre 4/6) il ma dit change les bougie déjà aprés on verras ...
au final je change les 6 bougie avec les bobines et la toujours pareil donc je me penche un peut plus sur un problème de starter automatique étant donner que c'est une essence et les problème vienne vraiment a froid une fois la zone bleu passer elle ne tremble plus .

Apres deux semaine de recherche et un passage au garage chez BMW a donc brancher la valise BM n'a rien révéler sauf des micro rater sur quelques bobines du genre 4 raté ou 10 raté sur 700tours/min et des multitudes d'erreurs écrites dans l'écu il ma donc fait un réset et la comme par magie la voiture ne tremble plus démarrage a froid impécable aprés l'avoir garder prés de 4 jours a l'essaye je viens a la récupérer et la rebelote le lendemain matin pareil !

ce weekend le mécano m'appel et me dit j'ai appeler BMW France et ma certifier que la sonde de température démarrage a froid était la cause de mon problème car il en changer régulièrement sur ce model la 320/323i, ce qui me chiffonne c'est que je ne pense pas qu'il mais changer la bonne sonde celle qui gère le starter a froid, car la voiture tremble toujours et voyant moteur allumer en gros on tourne en rond et ont change des pièces a gogo sans savoir d'out sa peut provenir ...

d'autres info pour ceux qui ci connaisse et qui peuvent peut être m'éclairé pour résoudre mes problèmes de démarrage a froid je précise bien a froid car a chaud elle ne me le fait pas car une fois la zone bleu dépasser tous tourne comme une horloge pas de perte de puissance rien ...
dans un premier temps quand je la démarre sois je reste avec la pédale a un ralentit a 1000tours/min sois j'attend quelle ce mette a trembler voyant moteur qui s'allume alors la je coupe le contact et redémarre aussi sec et plus de tremblote et un bon régime moteur reviens se sont les seul cas ou je peut éviter quelle ce mette a beugué

je remercie d'avance ceux qui ont des idées a se sujet si je n'est pas était assez claire dans mes explications ou si il vous faut plus d'info demander moi *98/

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: E46 323cia probleme micro rater a froid !

par Utoi » 04 Fév 2014, 06:55

J'ai des soucis similaires mais avec une fumée blanche au roulage. Pour ma part je pense aux joint de puits de bougies car en changeant les bougies les filetages étaient gras et s'il y a un dépôt sur l'électrode ça empêche le bon fonctionnement.
Suivant le résultat par la suite je changerais les sondes lambdas.

maxben84

par maxben84 » 12 Fév 2014, 00:15

bonjour je viens vous postez des nouvelles de mon problème ..
je suis passer au garage qui me suis depuis que j'ai acheter mon bmw il ma donc passer la valise encore une fois et la on c'est surprise le défaut viendrais apparament de la sonde d'eau qui est sur la culasse le seul bémol il faut tomber l'admission un vrais chantier je vous en dirais un peut plus ce weekend avec des photos, cela pourra peut etre vous aider la prochaine fois et sa évitera surtout de changer des pieces inutiles comme des bobines, lambda, ou bien des capteurs...
a plus tard . **2

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

par mignon525d » 13 Fév 2014, 10:51

Hello,

OK c'est toujours intéressante d'avoir la suite et peux être la résolution si tu as des photos c'est le TOP
Merci
A+

maxben84

par maxben84 » 17 Fév 2014, 19:28

bonjour je reviens avec des nouvelles plutot mauvaise ..
je vous explique du coup ce qu'il c'est passer suite au changement de la sonde (voir photo) c'est donc cette sonde qui apparament gère le demarrage a froid.
En gros il faut une douille de 22mm et un cardant pour douille a cliquer et on arrive a la sortir facilement sans démonter tous le système d'admission ...
cette sonde nous a foutu le bordel car moteur chaud 82°c cette sonde afficher 105°c a la culasse hors impossible ! (ref: 1433076)
donc si on en conclus moteur froid température ambiant 12°c extérieur la sonde devait etre a 35°c c'est pour cela que le calculateur croyait que le moteur etait chaud hors au tableau de bord etait a 12°c
suite au changement de cette sonde il faut donc faire un reset des valeurs au calculateur avec une valise bmw je vous en informerais cette semaine et je l'espère que sa sera la bonne parce que apres on ne c'est pas ou chercher ...

*61*

Image

mignon525d
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 520d Pack M E60 2008
Code VIN:

par mignon525d » 18 Fév 2014, 15:17

Hello,

je comprends pas ! cela à l'air d'être bon signe non ???

Cédric68
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E91) 330xd Pack M
Code VIN:

par Cédric68 » 18 Fév 2014, 17:33

Bonjour à tous !

j'ai un problème similaire sur ma 323ci. J'ai déjà changé les bobines et bougies et toujours le même soucis.
J'attends de voir ce que ça donne sur la tienne en espérant que c'est la sonde de température. s/m*

A très vite !

maxben84

par maxben84 » 18 Fév 2014, 21:19

Bonsoir suite pour la suite j'ai rendez vous jeudi soir pour un reste de l'écu en espérant qu'il y a du bon dans tous sa et cela ne viens pas des bobines car c'est des micros raté de détecter et l'écu fou le bordel au démarrage on a pensé au volant moteur bi masse voilé, sauf que j'ai une boîte automatique donc impossible ... je posterais des informations d'ici ce Weekend à +

maxben84

par maxben84 » 20 Fév 2014, 20:36

bonsoir a tous je suis de retour de chez mon mecano bmw il a donc procéder un reset de l'ecu de ma e46 320cia pour remettre a zero les valeurs usines ... je verrais bien demain a froid si cela à fait quelque choses a mon problème .
ce pendant on a toujours ce problème de sonde au niveau de la culasse la sonde entouré un peut plus haut sur la photo, moteur chaud radiateur 56°c et la culasse 100°c c'est tous a fait incohérent ! alors que je viens de la changer par une neuve .
je teste a froid ce weekend voir deja si a froid la sonde a un décalage par rapport a la température ambiant qui tourne au alentours des 13°c ci cela porte c'est fruits sa serait un problème de résistance a la sonde ... *63* = faisceaux en gros c'est la grosse mer**e ! /*c4

maxben84

par maxben84 » 24 Fév 2014, 19:18

bonjour a tous,
je vous donne la suite des choses suite au changement de la sonde de température de la culasse, avec la remise a zéro des valeurs de réglages usine, la voiture tourne a merveille mais encore elle tremblotte encore un peut au démarrage il n'y a plus de défaut moteur ni de voyant allumé peut être avec le temps sa passera **//5
pour le moment mon problème est résolut es que quelqu'un pourrait me dire comment augmenter le régime a froid car je le trouve vraiment bas ... 46*

10 messages   •   Page 1 sur 1