E46 325Ci Changement de pont ...
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TheSarks82
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E46 325Ci Changement de pont ...

par TheSarks82 » 07 Juin 2016, 20:05

Salut à tous !!!! :D

Voilà je viens à la recherche de réponse ... je ne vais pas tardé à devoir remplacer le pont de mon E46, c'est un 325Ci de 2001 qui a bientôt les 300 000 km, il tourne nickel, mais voilà le pont commence à fatigué , alors si je dois le remplacer j'aurais voulu savoir si mettre un pont de 323Ci ou autre me permettrais de gagner un peu de couple ou de reprise ?

Merci d'avance pour vous réponses

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nakamiki
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Re: E46 325Ci Changement de pont ...

par nakamiki » 07 Juin 2016, 21:05

Mettre un pont plus court n a aucune incidence sur la puissance et le couple du moteur.

C est juste une démultiplication plus courte qui donnerait de meilleure reprise en echange d une vmax sacrifiée.
C est tres efficace oui.

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mico
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Re: E46 325Ci Changement de pont ...

par mico » 08 Juin 2016, 07:25

Un pont avec un rapport plus court, va te faire gagner en accélération et reprise au détriment de la vitesse ( et encore ce n'est vraiment pas énorme ). Ton régime moteur sera plus élever qu'avant à vitesse égal.
Exemple : pont on va dire long = 130 km/h à 3000 trs
pont court = 130 km/h à 3500 trs
Ce n'est qu'un exemple, hein !
Acheter un pont d'occasion pour pouvoir mettre un rapport plus court, c'est bien mais tu n'est pas sûr de son état ( en plus c'est con, mais mis a part sur les m3 il n'y a pas de pont autobloquant sur e46 ²²5 ) Tu le verra une fois monté et si il est bruyant, tu vas avoir une petite larme à l'oeil entre le prix d'achat et la pose.
Un pont sa se refait très bien et tu es sûr de son état.
Dernière chose, un pont de 323i tire plus long que celui de ta 325.
Les 323 ont un rapport de pont de 3,07 et les 325 un rapport de 3,15
Contrairement a ceux que beaucoup croient, plus le chiffre est petit plus ça tire long.
Sur auto moderne je ne sais pas si ca vaut le coup et si la différence se fait sentir, mais sur mon ix passer de pont 3,64 autobloc à 3,91 autobloc et boite sport c'est le pied *008
Modifié en dernier par mico le 09 Juin 2016, 11:57, modifié 1 fois.

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Re: E46 325Ci Changement de pont ...

par Finkell » 08 Juin 2016, 09:28

en rapport avec ce qui a été dit, y'a la conso bien sur qui suit :p

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mico
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Re: E46 325Ci Changement de pont ...

par mico » 08 Juin 2016, 11:52

La conso c'est vraiment minime, je dois faire 0,5 de plus qu'avant. C'est surtout la conduite qui y fait beaucoup pour la conso.

TheSarks82
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Re: E46 325Ci Changement de pont ...

par TheSarks82 » 08 Juin 2016, 21:18

Merci pour vos réponses.

Je vois la différence qu'il va y avoir si je mets un pont plus court maintenant et j'ai bien envie d'essayer, pourquoi pas acheter un pont de 323 du coup et le faire refaire, après pour la main d'oeuvre je m'en occupe ^^.

Vous savez si le pont de 323 s'adapte bien sur le 325 ? ²5

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Re: E46 325Ci Changement de pont ...

par mico » 09 Juin 2016, 12:00

Le pont de 323 tire plus long que celui de ta 325.
Si tu veux tirer plus court, tu mets un pont de 318i ( 143cv ) ou 320i ( 170cv ) ils ont un rapport de 3,38.
Ou alors un pont de 320i (150cv ) phase 1, le rapport est de 3,45.

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