Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec le voyant moteur allumé ( la voiture fonctionne nickel) il s'est allumé puis quelques centaines de km plus loin s 'est éteint pour finalement se rallumer. Il s’était déjà allumé l'an dernier avec changement du capteur aac et j'avais changé le debitmetre ( erreur debitmetre d'entrée d'air non valable à la valise diag) acheté sur maf-shop en siemens et tout était rentré dans l'ordre.
Je viens donc de l'emmener au concessionnaire bmw du coin car je suis en deplacement pour 3 mois, 90€ plus tard il me dit qu'il y a un défaut de mélange sur les banc 1 et 2 (je suppose donc sur les 6 cylindres) et qu'il faut faire un test plus poussé pour tester debitmetre, sonde lambda et test étanchéité de l'admission sans vouloir faire de devis (ayant deja payé 90€ pour rien je suis pas tres chaud pour continuer chez lui). Et m'ayant fait un devis de 3500€ pour un soucis de volant qui vibre en me changeant les triangles inf colonne de direction, batterie, embrayage etc je ne lui fait pas vraiment confiance j'ai un peu le sentiment d'etre le pigeon de passage.
J'ai essayé en débranchant le débitmètre, quand je le débranche ou rebranche j'entend une légère variation du régime moteur et c'est tout, à la conduite on ne ressent aucune différence. Idem voyant allumé la voiture se comporte à l'identique de quand il est éteint.
Auriez vous une idée? des tests à faire? ou un garage à me conseiller pres de charleville meziere ou reims voir en belgique? En soi le seul truc qui me gene c'est ce voyant que j'ai sous les yeux
Merci à tous pour vos conseils
guillaume