Bonjour à tous,
je me permet ce post sur un sujet discuté à maintes reprises (le cliquetis de poussoirs hydrauliques) car mon problème est assez précis.
Malgré cela n'hésitez pas à me dire si ce n'est pas l'endroit, je ne suis pas très familier des forums ;)
J'ai acheté ma 325ti de 2001 en février dernier, 83000km, deuxième main, proprio limite maniaque, excellent état intérieur et extérieur, peu de km, premiers proprios des personnes âgées, toujours dormi au garage, factures, bref une très bonne occasion.
Les cliquetis sont apparus après environ 2000km, donc 85000km.
Après quelques recherches sur le net, il semble que ces moteurs n'aiment pas les petits trajets, et qu'il arrive que les poussoirs se désamorcent.
Je m'emploie donc a rouler fort pour les réamorcer sur un bout d'autoroute et sur les routes sinueuses vers chez moi. Ca règle le problème, mais temporairement, jusqu'a ce que ces trajets en "tapant dedans" ne changent plus rien.
Ne sachant pas la viscosité/qualité réelle de l'huile mise à la dernière vidange, je décide d'en faire faire une en Igol 5W30 (préco RTA) au garagiste en face de chez moi, qui me parle direct d'un pb de poussoir en entendant le bruit et qui me demande la viscosité de l'huile actuelle (une "mauvaise" huile est donc a priori la bonne piste).
Suite à la vidange en 5W30, le cliquetis est constamment présent, à chaud, à froid, même en roulant à haut régime.
J'essaie donc un additif spécial poussoir Bardhall, ajouté il y a 500km maintenant, problème toujours présent.
Le garagiste me dit que ça ne craint "pas grand chose", que le moteur tourne très bien, et que l'huile qu'il m'a mis est de très bonne qualité donc rien à craindre (le garage est toujours plein à craquer de voitures, donc je le crois honnête).
Le changement de poussoirs doit couter au moins 1000/1500e, et vu le peu de km, je cherche encore des solutions alternatives (et je n'ai pas de quoi le faire moi même).
Mes questions sont les suivantes:
- savez-vous (de quelle source/expérience ?) si effectivement ça ne "risque rien" de rouler avec ce cliquetis ?
- Avez-vous (ou connaissez-vous) un véhicule qui a roulé avec ce problème pendant longtemps ? Avec quelles conséquences ?
- Avez-vous changé ou fait changé des poussoirs ? Quel prix ? Tous les poussoirs d'un coup ?
Ca fait beaucoup pour un premier post, mais le problème commence à m'inquiéter...
Merci d'avance de votre aide !
Hugo.