E46 328 CI petit prepa ?
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Tony51
 

E46 328 CI petit prepa ?

par Tony51 » 19 Juin 2011, 11:47

Voila je souhaiterai amélioré mon 328 CI niveau performance

quel serait le meilleur investissement niveau piece ?

moi je pensé monter collecteur ligne decata mais je ne trouve aucune donné sur les gain obtenu sur cette modif

je vous remercie d'avance de vos infos

///Muaythaï
 

Re: E46 328 CI petit prepa ?

par ///Muaythaï » 19 Juin 2011, 15:16

Tony51 a écrit:Voila je souhaiterai amélioré mon 328 CI niveau performance

quel serait le meilleur investissement niveau piece ?

moi je pensé monter collecteur ligne decata mais je ne trouve aucune donné sur les gain obtenu sur cette modif

je vous remercie d'avance de vos infos


Sur de l'atmo, tu peux esperer 15-20cv max (à confirmer) avec une ligne d'echappement allant du collecteur a l'échappement.
Apres quoi il faut générallement une bonne petite gestion pour parfaire le tout !

Si tes 193cv ne te suffisent plus, en effet, tu peux faire cela mais le cout me semble enorme pr le gain d'autant plus qu'en cas d'accident, si expert, tu risques ne te pas te retrouver et que ce genre de modif s'accompagne de modif "partie cycle" aussi !

Perso, je passerais mon chemin sur cette idée et je passerai directement a la 330ci.
quand je me suis lassé des 192cv de mon ex 325ci E46 pack M, plutot que de modifier les éléments mécaniques de ma 325 avec ce que cela implique au niveau assurance et sécurité et pertes financieres et difficultés rencontrées lors de la revente je suis passé direct a la M3e46

**2

bmw77
 

Re: E46 328 CI petit prepa ?

par bmw77 » 19 Juin 2011, 21:56

slt ,

le 2.8l est bridé a l'admission monte une admission de 2.5l deja pour commencer

Tony51
 

Re: E46 328 CI petit prepa ?

par Tony51 » 20 Juin 2011, 19:34

bmw77 a écrit:slt ,

le 2.8l est bridé a l'admission monte une admission de 2.5l deja pour commencer



Oki sinon avec cette modif y faut pas toucher a la gestion ? Vu qu'il va avoir plus aire qui rentre

Tu gagne quoi comme gain en cv et couple ?

Merci d'avance

bmw77
 

Re: E46 328 CI petit prepa ?

par bmw77 » 20 Juin 2011, 19:43

je voulai la faire la modif ,
en faite elle ets bridé en apport d'air donc un gain je dirai de l'ordre de quelque cv comme 5 a 6cv mais après tu peu continuez en chnageant les AAC et le faisceau complet du 2.5l

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Re: E46 328 CI petit prepa ?

par RoossiBDM » 20 Déc 2011, 00:47

Petit déterrage,
alors effectivement un 328 est bridé a l'admission afin d'avoir plus de couple avant tout
une modification courante en Allemagne consiste donc a remplacé l'admission du 328 par une de 325 ou 330 qui on des diamètre interne de conduit plus grand, il faut également adapté le papillon d'admission de la "donneuse", ce genre de modification seul n'apportera pas grand chose en soit, mais si elle est accouplé a un filtre a air sport dans la boite a air a une ligne avec collecteur libéré (style supersprint) et a une gestion sur mesure, le gain sera d'un bon 30 à 35 cv, à voir aussi car de mémoire il est conseillé de remplacé les injecteurs également afin d'avoir quelque chose qui "tiens la route"
sans oublier la pompe a essence haut débit, afin d'être sur de ne pas tourner pauvre lors des pleine charge, toute ces modifications on forcément un coup non négligeable
(il faut compter au moins 3000 Euros) ce n'est pas a prendre a la légère.
après comme ///Muaythaï l'as dit, tu peux changer d'autos, pour prendre plus puissant, (style 330) sauf que pour en avoir essayé plusieur (des 330 stock et repros et une 328 préparé) le plaisir d'un 328 "libéré" n'a rien a voir avec un 330 stock ou même reprogrammé.
pour te donner une idée je ne sais pas si les prix son toujours d'actualité, mais une prépa stage 3 chez Kempower qui comprend ligne complète, filtre a air, arbres a cames spécifique, boite a air spécifique et re programmation coutait 3500 Euros posé avec une puissance final de 235 cv et un couple de 315 NM (contre 193cv et 280 NM d'origine) soit + 42 cv et + 35 Nm de couple

par contre avant de toucher a la puissance moteur, je m'attaquerais a ta place avant tout au CHÂSSIS! (sans maitrise la puissance n'est rien ça te parle)
amélioration de l'endurance des freins, suspensions plus rigide et châssis renforcé me paraisse être les élément principaux a modifier, après c'est une question de priorité et de point de vue.
*010*

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Re: E46 328 CI petit prepa ?

par powermax » 20 Déc 2011, 11:09

je serai tenté de te dire de passer soit à une 330ci E46 soit à un M3 E46 voir a une 330i E92 ou 335i E92 car en terme de frais je sais pas à combien ça va monter sur ta 328ci mais il faudra aussi que tu penses à changer le freinage.... *62*

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Re: E46 328 CI petit prepa ?

par RoossiBDM » 20 Déc 2011, 11:36

Il y a une différence de budget !!!
un beau 328 ci e46 ça se trouve pour moins de 7000 Euros (je parle un modèle bien équipé avec suivi et pas trop de kilomètre)
une belle prépa atmo on s'en sort pour un billet de 3500 Euros pour un résultat proche de 230 cv avec une belle voix, a ça une prépa châssis qui va bien on en a pour 1000 de suspension haut de gamme, 350 de barre stab, 250 de barre anti rapprochement, environ 350 de silent block renforcé, 200 de durite aviation, 150 de bonne plaquette de frein (type ferodo ds2500) 200 de disque plus performant, soit on peut compter un budget de 2500 euros et déjà la on a quelque chose de bien plus efficace qu'un 330 i que se soit une e46 ou une e90.
donc pour un budget de 7000 + 3500 + 2500 (soit 13000) on a une caisse personnalisé plus efficace et pointu qu'une 330i STOCK
qui coute a partir de 11000 Euros pour une E46 et plus près des 16 voir 17000 pour une E90(91 92)
enfin faut pas oublier qu'il y a des aficionados du look e46
personnellement je suis moins fan des génération E90 mais c'est peut être par ce que je suis un amoureux d'oldies (e21, e30 celle qui on crée la légende)

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