Bonjour à tous et à toutes et merci d'avance pour votre aide,
Je sais que le problème est souvent abordé mais visiblement les causes peuvent être nombreuses. Dans mon cas la voiture à 69000 kms et il semble qu'il y ait un problème électronique car le voyant ne s'allume que de temps en temps et de façon totalement aléatoire. La plupart du temps quand le voyant s'allume, je coupe le contact puis je redémarre dans la foulée et le voyant disparait. J'ai changé la batterie. Mais le 1er juillet en vacances à Nîmes (je suis de Lille) le voyant ne s'est plus éteint. Alors j'ai demandé à BMW Dijon de la passer à la valise et RAS.
Rentré de vacances précipitamment avec le voyant allumé, j'ai ensuite était voir garagiste habituel (pas une concession BMW), il a remarqué que mon alternateur n'avait pas une tension suffisante (13). Il a changé l'alternateur (il y a 2 jours) et le voyant n'était plus allumé. Mais en roulant un peu le même jour le voyant s'est à nouveau allumé. J'ai coupé le moteur et redémarré, plus de voyant. Hier, j'ai testé la tension du nouvel alternateur et surprise la tension est encore à 13,1 (voiture à l'arrêt) et 13,2 en accélérant. pour l'instant le voyant est toujours éteint.
Avez-vous une idée de ce qui se passe et des idées pour régler ce problème?
Pour info, J'ai pris rendez-vous le 30/08/23 chez un concessionnaire BMW réputé en Belgique Depotter à Ath) pour faire un diagnostique plus poussé.