Salut a tous,
J'ai toujours eu un bruit lors de la mise en contact de ma 330, comme des volets qui s'ouvrent ou se ferment. Je m'en suis jamais proccupe, mais voila que ca evolue et depuis franchement bruyant.
Le bruit est assez etrange, surtout a la simple mise en contact avant de demarrer, comme un grondement plaintif, un fantome faisant "bouuuh" en boudant (personne vous l'avait faite celle la ).
Apres quelques km, silence total.
La ou je suis (allemagne), il fait bien froid et humide dernierement (1 a 3 degres), et ce bruit sourd, qui s'arretait auparavant a l'allumage, continue de maniere intermitante aujourd'hui, et devient de vrais grondements des que je suis au ralenti, sur le point de patinage ou en sous regime, avant de s'arreter qpres quelque kilometres.
Puisque je pensais a des bruits de volets, je pensais ventilation ou climatisation. J'ai enleve les fusibles de chauffage, ventilation et climatisation et fait quelques jours d'essai, sans resultat probant...
Mais, au fur et a mesure que les bruits empirent, je me rend compte que cela empire en tournant le volant. Mais la DA est toujours la : pas de point dure, pas de changement dans l'effort a fournir pour braquer.
Voici une video, demarrage au matin, a froid, sams etre parti. Ca a continue a chaque feu rouge pendant 5 min puis totalement disparu.
J'ai mon idee, mais aimerais entendre les vôtres d'abord.
Je suis tout ouïe
MAJ:
J'ai fait un essai sans courroie d'accessoire, pour affirmer ou eliminer la piste de la DA que j'avais en tete. C'est helas discret, mais on entend toujours le grondement sur le ralenti au debut de la video, et un gemissement des la retombee du compte tour des la deuxieme acceleration
Pour donner une idee, les grondements ressemblent a ca:
Quand les gemissements ressemblent a ca:
Des idees?
Je commence a penser a l'arrivee d'essence et une durite de depression, comme celle allant au regulateur de pression du filtre a essence? Ca matcherais parfaitement avec la localisation du bruit...