Salut je peut te donner quelques conseil pour le covering car je suis poseur/colleur dans une entreprise de publicité donc je suis souvent amener a faire des covering.
En premier lieu je te conseille de choisir de l'adhésif " coulé " ces un adhesif avec des striures coté collant qui permettent a l'air de s'echapper plus facilement. Je te conseille de choisir comme marque soit 3M soit HEXIS.
Pour se qui est du matos prevoit un decapeur thermique, une spatule en feutre et une en plastique, un cutter de precision.
Ce qui est primordial c'est de laver les support ou tu va appliquer l'adhesif car le moindre millimetre de graisse empechera l'adhesif de coller.
Tu n'a pas besoin de demonter quoi que ce soit avec l'adhesif coulé + le decapeur il se met en place tout seul ta juste besoin de passer quelque coup de spatule et de decoupé dans les lignes minutieusement sans appuyer.
Un dernier conseil pour eviter que l'adhesif se decolle dans les endroit exposé au vent et a la pluie du style pare chocs ou glissieres tu scelle ton adhesif avec ta carosserie en utilisant du vernis transparent pour les ongles des filles resultat garantie et discretion assuré. Ou tu peu acheter directement du vernis de scellage pour adhesif.
Si tu a des questions n'hesite pas. ;)