[Avis] e46 330CD Total-Covering noir mat!!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Eskua2

Re: [Avis] e46 330CD Total-Covering noir mat!!!

par Eskua2 » 30 Nov 2012, 17:27

Salut je peut te donner quelques conseil pour le covering car je suis poseur/colleur dans une entreprise de publicité donc je suis souvent amener a faire des covering.

En premier lieu je te conseille de choisir de l'adhésif " coulé " ces un adhesif avec des striures coté collant qui permettent a l'air de s'echapper plus facilement. Je te conseille de choisir comme marque soit 3M soit HEXIS.

Pour se qui est du matos prevoit un decapeur thermique, une spatule en feutre et une en plastique, un cutter de precision.
Ce qui est primordial c'est de laver les support ou tu va appliquer l'adhesif car le moindre millimetre de graisse empechera l'adhesif de coller.
Tu n'a pas besoin de demonter quoi que ce soit avec l'adhesif coulé + le decapeur il se met en place tout seul ta juste besoin de passer quelque coup de spatule et de decoupé dans les lignes minutieusement sans appuyer.

Un dernier conseil pour eviter que l'adhesif se decolle dans les endroit exposé au vent et a la pluie du style pare chocs ou glissieres tu scelle ton adhesif avec ta carosserie en utilisant du vernis transparent pour les ongles des filles resultat garantie et discretion assuré. Ou tu peu acheter directement du vernis de scellage pour adhesif.

Si tu a des questions n'hesite pas. ;)

Goak

par Goak » 01 Déc 2012, 17:45

Eskua2 a écrit:Salut je peut te donner quelques conseil pour le covering car je suis poseur/colleur dans une entreprise de publicité donc je suis souvent amener a faire des covering.

En premier lieu je te conseille de choisir de l'adhésif " coulé " ces un adhesif avec des striures coté collant qui permettent a l'air de s'echapper plus facilement. Je te conseille de choisir comme marque soit 3M soit HEXIS.

Pour se qui est du matos prevoit un decapeur thermique, une spatule en feutre et une en plastique, un cutter de precision.
Ce qui est primordial c'est de laver les support ou tu va appliquer l'adhesif car le moindre millimetre de graisse empechera l'adhesif de coller.
Tu n'a pas besoin de demonter quoi que ce soit avec l'adhesif coulé + le decapeur il se met en place tout seul ta juste besoin de passer quelque coup de spatule et de decoupé dans les lignes minutieusement sans appuyer.

Un dernier conseil pour eviter que l'adhesif se decolle dans les endroit exposé au vent et a la pluie du style pare chocs ou glissieres tu scelle ton adhesif avec ta carosserie en utilisant du vernis transparent pour les ongles des filles resultat garantie et discretion assuré. Ou tu peu acheter directement du vernis de scellage pour adhesif.

Si tu a des questions n'hesite pas. ;)

*21*
Il vaut tout de même mieux démonter les poignées de porte et les petits élements plutôt que de découper autour.
Pour les formes complexes ou le film aura beaucoup de tension du primaire d'accroche permet une meilleure longévité.

laurent09

par laurent09 » 02 Déc 2012, 10:49

Merci du conseil !!!

Je compte quand même démonté certaine partie pour que ca soit bien fait!!!

Pour le primaire d’accroche j'y ai pensé je vais en acheter quand je prendrais le covering noir mat!!

La j'ai reçus le rouleau de 30 mètre de covering noir carbone 3D en free bubble!! je l''ai essayer sur le dos de l’i-phone et ma manette de ps3 c'est nickel!! *15*

Je vais m'attaquer des que je peut a mes insert et au contour de poste!!

Une dernière chose!! le vernis n’abîmera pas la peinture d'origine?

Goak

par Goak » 02 Déc 2012, 10:54

laurent09 a écrit:Merci du conseil !!!

Je compte quand même démonté certaine partie pour que ca soit bien fait!!!

Pour le primaire d’accroche j'y ai pensé je vais en acheter quand je prendrais le covering noir mat!!

La j'ai reçus le rouleau de 30 mètre de covering noir carbone 3D en free bubble!! je l''ai essayer sur le dos de l’i-phone et ma manette de ps3 c'est nickel!! *15*

Je vais m'attaquer des que je peut a mes insert et au contour de poste!!

Une dernière chose!! le vernis n’abîmera pas la peinture d'origine?

Avec 30 mètres tu auras de la marge.
Un pro utilise entre 15 et 20 mètres, tu n'auras pas à te soucier de faire les découpes au plus près pour économiser le film.

maxime65100
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw e46 323 cabriolet
Code VIN:

par maxime65100 » 08 Déc 2012, 18:19

bonjour
sa ta couté combien les 30 mertes
moi pour un capot et une malle founiture et main d'oeuvre 640 e

Eskua2

par Eskua2 » 08 Déc 2012, 18:57

bonjour,

Je ne pense pas que le vernis de scellage abime ta carrosserie a tester au préalable sur un coin non visible.

http://solutions.3msuisse.ch/wps/portal ... FWL80HB6gl

laurent09

par laurent09 » 11 Déc 2012, 11:45

maxime65100 a écrit:bonjour
sa ta couté combien les 30 mertes
moi pour un capot et une malle founiture et main d'oeuvre 640 e

Dans les 500€

psy460
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E90) 318d première
Code VIN:

par psy460 » 16 Sep 2013, 18:00

Déterage de topic *15*

J'ai commander un rouleau de 30 mètres, je vais faore toute ma voiture, je vous mettrais des photos. Ca me reviens a 350e avec les frais de port
Modifié en dernier par psy460 le 17 Sep 2013, 21:53, modifié 1 fois.

LaBM
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 320d (E46) Touring 07/2005
Code VIN:

par LaBM » 16 Sep 2013, 18:48

GTE57 a écrit:
laurent09 a écrit:Je sais bien y a beaucoup de travail!!! et je compte a ce que ça soit bien fait!!!!
quitte a ce que la voiture reste immobilisé un moment!!!

Je doute pas que tu le ferra pas bien, simplement sais mini cieux. Tu nous mettra des photos de l'avancé de la pose *98/

C'est joli de savoir le ciel en petit ! (en vrai, c'est "minutieux" :wink: )

pp64
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330d
Code VIN:

par pp64 » 17 Sep 2013, 07:43

LaBM a écrit:
GTE57 a écrit:
laurent09 a écrit:Je sais bien y a beaucoup de travail!!! et je compte a ce que ça soit bien fait!!!!
quitte a ce que la voiture reste immobilisé un moment!!!

Je doute pas que tu le ferra pas bien, simplement sais mini cieux. Tu nous mettra des photos de l'avancé de la pose *98/

C'est joli de savoir le ciel en petit ! (en vrai, c'est "minutieux" :wink: )
...migon :)

Précédente   Suivante
23 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3