nakamiki a écrit:- à noter pour ta culture que j'ai trouvé une ruse pour faire un autobloc "de sioux" faut juste etre un petit génie en reprog :
sur les serie 1, y'a pas d'autobloc, mais une simulation d'autobloc... avec une gestion programmable on peut donc imaginer reproduire ce mode de fonctionnement mais la programmation va etre coton !
comment ça marche = sur un pont ouvert, tu transmets pas plus de couple à la roue avec le max d'adhérence qu'il n'y en a sur la roue qui perd son adhérience ... donc transmission treeees faible et ouverture de traj'.
Sur ce constat les petits malin de BMW utilisent le capteur ABS pour detecter le patinage de la roue comme ils le font déja sur l'ASC / DSC, mais là ou les 2 trucs précédent corrigent en coupant les gaz ou en freinant à l'opposé pour rétablir le contact roue, le mode sport des 135i derniere génération pince le disque legerement de la roue " en l'air" afin d'augmenter artificiellement le couple transmis à cette roue... et magie l'autre roue prend donc un peu plus de transmission !!!
Salut !
Je crois bien que c'est déjà présent sur nos e46 qui ont DSC/DTC. C'est justement le mode DTC qui prend ce rôle d'antiblocage électronique (en freinant une roue pour renvoyer le couple sur l'autre).