E46 330Ci pont arrière

24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 10:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: E46 330Ci pont arrière

par pacorabat » 02 Fév 2016, 09:32

nakamiki a écrit:- à noter pour ta culture que j'ai trouvé une ruse pour faire un autobloc "de sioux" faut juste etre un petit génie en reprog :

sur les serie 1, y'a pas d'autobloc, mais une simulation d'autobloc... avec une gestion programmable on peut donc imaginer reproduire ce mode de fonctionnement mais la programmation va etre coton !
comment ça marche = sur un pont ouvert, tu transmets pas plus de couple à la roue avec le max d'adhérence qu'il n'y en a sur la roue qui perd son adhérience ... donc transmission treeees faible et ouverture de traj'.
Sur ce constat les petits malin de BMW utilisent le capteur ABS pour detecter le patinage de la roue comme ils le font déja sur l'ASC / DSC, mais là ou les 2 trucs précédent corrigent en coupant les gaz ou en freinant à l'opposé pour rétablir le contact roue, le mode sport des 135i derniere génération pince le disque legerement de la roue " en l'air" afin d'augmenter artificiellement le couple transmis à cette roue... et magie l'autre roue prend donc un peu plus de transmission !!!


Salut !

Je crois bien que c'est déjà présent sur nos e46 qui ont DSC/DTC. C'est justement le mode DTC qui prend ce rôle d'antiblocage électronique (en freinant une roue pour renvoyer le couple sur l'autre).

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: E46 330Ci pont arrière

par nakamiki » 02 Fév 2016, 21:28

Nan, spa,ca...enfin pas dans le but final.

Asc: antipatinage : action sur papillon de gaz
Dsc: correcteur de traj: action sur etriers de freins
Dtc: dsc plus cette fonction citée, mais dans l optique de retablir l auto

Ca permet pas "la grosse attaque" dont on parle avant.

La clubsport cest une legende...pas d autobloc...ja i fouiné l etk avec un type vin de vraie clubsport et j ai rien trouvé.
Ac schnitzer et alpina en montait...parfois...montages maison.

Rien vaut un bon truc mecanique a la papa !!

Avatar de l’utilisateur
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 778
Enregistré le: 22 Aoû 2011, 19:18
Localisation: quelque part dans le Cinq Neuf
Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: E46 330Ci pont arrière

par RoossiBDM » 02 Fév 2016, 21:56

on est bien d'accord, un VRAI autobloc mécanique, a 40% il ni a que ça de vrai *008

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: E46 330Ci pont arrière

par nakamiki » 02 Fév 2016, 22:15

Aux us y a metric'mechanic qui fait des prepa au top sur les autobloc...tu peux avoir un tarage different entre accel et freinage, le,top !

En france t as carbone M qui le fait...spa un guignol lui, un vrai passionné qui a sauvé deja de nb pont de E46. Il a fait le tarage different sur sa M a lui.

  Précédente
24 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité