Bonjour à tous,
J'abandonne...
Je cède ma Béhème que j'aime 330d 184 cv car je n'arrive pas à trouver le temps de m'en occuper un bon coup.
Elle roule, elle fait autant de kilomètres qu'on veut (je l'utilise tous les jours pour aller bosser à 20km) à la seule condition de ne pas dépasser 2000 très/mn, sinon elle passe en mode calamar avec nuage noir-violet qui pue la mort et aspersion d'huile sous le capot.
L'aspersion d'huile se concentre au niveau de la soupape de dégazage mais je ne vois pas où exactement. J'ai même fabriqué une plaque en tôle avec un tube de mise à l'air libre en lieu et place de la soupape mais ça n'a rien changé.
Je n'ai pas les bons manos pour prendre les compressions mais je pense que les segments sont HS, ou alors ça vient des soupapes, je ne sais pas. Mais si je me gare dans une forte pente avec une vitesse enclenchée la voiture avance par tous petits à coups (1m en une nuit)
Bref un bon défaut d'étanchéité des cylindres.
A part le moteur voici ce qui cloche :
* Les clignotants gauche qui se comportent comme si une ampoule était HS alors que les 3 s'éclairent ;
* Le dégivrage arrière ne marche pas ;
* Le siège conducteur est déchiré au niveau de la couture centrale de l'assise ;
* Le lève vitre conducteur fait un bruit de casserole à chaque montée/descente
* Rouille traversante au niveau du passage de roue arrière droit côté portière et un point de rouille entre la vitre et le hayon sous l'essuie glace
Le turbo a 10 mkm (reconditionné) et j'ai encore l'ancien turbo (aucune idée de son kilométrage) que j'avais incriminé mais qui n'était en fait pas la cause du problème.
Elle est équipée d'une tablette tactile Android d'origine communiste, très bien intégrée car spécifique à la e46 mais j'ai gardé le poste d'origine et le chargeur Cd dans le coffre.
Il faudrait refaire complètement le moteur, ça peut faire une banque de pièces et pas besoin d'un plateau pour la ramener chez vous.
Faites moi une offre si vous êtes intéressés.
Si personne ne la veut je ferai un lot de pièces histoire de récupérer 2-3 sous et elle partira se faire réduire en parallepipede
Merci pour les bons moments passés ici à échanger ou juste rire en vous lisant.
J'ai échoué et j'aime pas ça, surtout quand l'échec vient de moi !