E46 330D - Ne demarre pas à chaud ! :(
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Melanie68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Avr 2016, 22:35
Véhicule: Bmw 330d E46 (M57)
Code VIN:

E46 330D - Ne demarre pas à chaud ! :(

par Melanie68 » 13 Avr 2016, 10:43

Bonjour à tous !

Je m'inscris parmi vous car j'ai des soucis avec ma BMW ! C'est une E46 de 2001 (M57) de 240.000km avec laquelle j'ai des problèmes de démarrage à chaud !! Je suis obligée de laisser la voiture "se reposer" une bonne 1h avant de pouvoir repartir, autant dire que c'est embarassant...

Le démarreur tourne, tourne mais il ne se passe rien, elle veut pas ! Le soucis est apparu du jour au lendemain !
A froid, pas de soucis par contre, pas de perte de puissance, elle ne cale pas, ne broutte pas, ne fume pas !

J'ai d'abord pensé au gazoil de m***e du supermarché où je fais le plein, j'ai donc tenté l'Excellium en vain !
Ensuite, les bougies de préchauffage ont été changées, le filtre à gazoil, puis le capteur d'arbre à came et pression rail qui était oxydée ainsi que le capteur PMH. Les injecteurs ont été testés et sont bons, la pompe de gavage également, il n'y a pas non plus de bulles d'air apparentes dans la durite de gazoil ! En gros, je cite "toutes les valeurs sont bonnes".

Elle a été passée au diag (test en roulant) un seul défaut au niveau du circuit de préchauffage mais le garagiste dit que ça ne peut pas être la cause du non-démarrage à chaud ! Je l'ai emmené dans un autre garage qui a fait un RESET du calculateur et le gars me dit qu'il a testé une dizaine de fois, elle a toujours redémarré alors qu'en pensez-vous : un reset du calculateur peut resoudre le soucis ?

EDIT : Je precise qu'elle n'a jamais demarré du quart de tour, il lui a toujours fallu 3/4 tours avant de se lancer à froid !
EDIT : J'ai également les xenons en defaut de facon aléatoire, soit l'un soit l'autre, soit plus rien alors que selon le vendeur, un serait même NEUF ! Une piste au niveau du circuit éléctrique ?

Merci à tous de votre contribution !

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: E46 330D - Ne demarre pas à chaud ! :(

par Rom8933 » 13 Avr 2016, 19:33

Salut à toi! La première chose qui me viens à l'esprit, c'est la pré-pompe d'alimentation en gasoil qui est fatiguée (elle se situe sous la caisse au niveau du siège conducteur). Les symptômes les plus courant sont: difficultés à démarrer à chaud surtout lorsqu'il te reste moins 1/4 de plein.
Lors de fortes accélérations, le voyant DDE s'allume voir le moteur cale.
Ensuite au diag, tu devrais avoir "pression dans la rampe faible". Mais pour cela le calculateur doit enregistrer un défaut sur le DDE.
Un conseil pour t'en assurer, lorsqu'elle ne veut pas démarrer, met le contact et écoute sous la voiture normalement elle fait du bruit. Mais si tu n'as rien, cherches pas plus loin.
Tiens nous au courant.

Melanie68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Avr 2016, 22:35
Véhicule: Bmw 330d E46 (M57)
Code VIN:

Re: E46 330D - Ne demarre pas à chaud ! :(

par Melanie68 » 15 Avr 2016, 10:23

Merci de ta réponse :) :)

Je n'ai jamais calé lors de fortes accélérations ni même un voyant DDE mais on va faire le test, du moins, je transmet à mon garagiste :) :)
Ça commence vraiment à saouler...

Toons
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 05 Avr 2016, 14:59
Véhicule: bmw e46 320 i pack luxe
Code VIN:

Re: E46 330D - Ne demarre pas à chaud ! :(

par Toons » 22 Avr 2016, 13:21

Je dirais capteur aac coté admission . 46*

Avatar de l’utilisateur
gloops
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 682
Enregistré le: 15 Jan 2010, 22:38
Localisation: 78
Véhicule: BMW E46 330D Pack
Code VIN:

Re: E46 330D - Ne demarre pas à chaud ! :(

par gloops » 24 Avr 2016, 16:38

+1 pour la capteur AAC ;)

Avatar de l’utilisateur
Bloodspawn
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 19 Fév 2016, 00:47
Véhicule: Bmw E46 330d Pack luxe
Code VIN:

Re: E46 330D - Ne demarre pas à chaud ! :(

par Bloodspawn » 25 Avr 2016, 16:04

Enlevé le filtre a air et met du start pilote en demarant. Si ca démarre c'est le filtre air encrassé

stef77972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 507
Enregistré le: 01 Avr 2012, 19:42
Véhicule: bmw e46
Code VIN:

Re: E46 330D - Ne demarre pas à chaud ! :(

par stef77972 » 25 Avr 2016, 20:29


julien40
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 29 Aoû 2015, 14:06
Véhicule: Bmw (E46) 330 cd
Code VIN:

Re: E46 330D - Ne demarre pas à chaud ! :(

par julien40 » 26 Avr 2016, 19:07

Bonjour.

J'avais le même problème sur ma voiture (330cd e46).
Une fois bien chaude, impossible de redémarrer sauf en insistant au bout de 30 secondes sur le démarreur.
Après avoir amené la voiture pour faire tester les injecteurs, un seul était défaillant. Il reste en position ouverte et il n'y a pas de pression de gasoil. Une fois celui ci change je n'est plus aucun problème.

Melanie68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 12 Avr 2016, 22:35
Véhicule: Bmw 330d E46 (M57)
Code VIN:

Re: E46 330D - Ne demarre pas à chaud ! :(

par Melanie68 » 02 Mai 2016, 12:53

Merci a tous de vos reponses ! Comme indiqué dans mon premier poste, le capteur AAC a été changé deja, ca n'a rien fait !

Pour la suite de l'histoire, elle a bien demarré depuis 10 jours et ce week-emd rebelotte mais cette fois, A FROID !
Le demarreur tourne, tourne, tourne mais le moteur se demarre pas !

Du fait qu'elle fasse le soucis à froid, je me demande si ca vient bien d'un injecteur ?
Le demarreur peut-il etre mis en cause selon vous ?

Pour le fitlre à air, à tester, oui !

Avatar de l’utilisateur
JoeBarTabac76
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 370
Enregistré le: 16 Fév 2014, 21:37
Véhicule: 330D Touring e46 2000
Code VIN: JH88151

Re: E46 330D - Ne demarre pas à chaud ! :(

par JoeBarTabac76 » 04 Mai 2016, 22:58

J'avais eu le meme souci mais c'etait le capteur AAC, dans ton cas rien d'utile, pour la pompe, as tu verifié qu'elle tournait? Simplement en mettant le contact tu dois l'entendre tourner meme dans la voiture les portes fermées.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 04:58