Bonjour à tous !
Je m'inscris parmi vous car j'ai des soucis avec ma BMW ! C'est une E46 de 2001 (M57) de 240.000km avec laquelle j'ai des problèmes de démarrage à chaud !! Je suis obligée de laisser la voiture "se reposer" une bonne 1h avant de pouvoir repartir, autant dire que c'est embarassant...
Le démarreur tourne, tourne mais il ne se passe rien, elle veut pas ! Le soucis est apparu du jour au lendemain !
A froid, pas de soucis par contre, pas de perte de puissance, elle ne cale pas, ne broutte pas, ne fume pas !
J'ai d'abord pensé au gazoil de m***e du supermarché où je fais le plein, j'ai donc tenté l'Excellium en vain !
Ensuite, les bougies de préchauffage ont été changées, le filtre à gazoil, puis le capteur d'arbre à came et pression rail qui était oxydée ainsi que le capteur PMH. Les injecteurs ont été testés et sont bons, la pompe de gavage également, il n'y a pas non plus de bulles d'air apparentes dans la durite de gazoil ! En gros, je cite "toutes les valeurs sont bonnes".
Elle a été passée au diag (test en roulant) un seul défaut au niveau du circuit de préchauffage mais le garagiste dit que ça ne peut pas être la cause du non-démarrage à chaud ! Je l'ai emmené dans un autre garage qui a fait un RESET du calculateur et le gars me dit qu'il a testé une dizaine de fois, elle a toujours redémarré alors qu'en pensez-vous : un reset du calculateur peut resoudre le soucis ?
EDIT : Je precise qu'elle n'a jamais demarré du quart de tour, il lui a toujours fallu 3/4 tours avant de se lancer à froid !
EDIT : J'ai également les xenons en defaut de facon aléatoire, soit l'un soit l'autre, soit plus rien alors que selon le vendeur, un serait même NEUF ! Une piste au niveau du circuit éléctrique ?
Merci à tous de votre contribution !