Bonjour à tous,
Bon bah je ne vais pas aller la voir...
J'ai rappelé le vendeur pour lui parler du paiement; il voulait absolument un chèque de banque et non un chèque normal, je lui avait expliqué que si je venais la voir et que je la prenais, je voulais repartir avec de suite (car je ne veux jamais dire à un vendeur que je prends le véhicule, le lui laisser et revenir quelques jour plus tard, car on ne sait jamais ce qu'il peut faire avec...), et que donc si je fais un chèque de banque mais que je ne prends pas la voiture, il va falloir enclencher toute une procédure avec courrier à ma banque pour pouvoir récupérer mon argent du chèque. Je lui ai donc proposé de lui faire un virement via internet une fois sur place; il accepte. Je lui demande alors son adresse, il me dit que l'on se donnera rdv au centre ville (déjà ça ne me plait plus là), il me dit que l'on ira dans un cybercafé pour le virement je lui dis alors que je ne veux pas entrer mes numéro bancaire sur n'importe quel pc, et que je voulais amener mon ipad et le faire via wifi; je lui demande donc si il a la wifi pour pouvoir me connecter devant chez lui, il me dit que non il n'a pas de wifi alors que tout le monde l'a aujourd'hui dès l'instant que l'on a internet ! il me dit que l'on ira au mcdo !!
Je lui demande par la suite si il avait les anciens CT de l'ancien propriétaire, il me dit non, je lui demande si il a les factures d'entretien et/ou de réparations de l'ancien propriétaire; et la il me dit que non, que l'ancien propriétaire est quelqu'un de très riche et qu'il s'est fait construire un petit garage chez lui et qu'il faisait ses réparations lui même... euh là va falloir arreter de me prendre pour un con , moi si je suis riche et que en plus je suis la première main du véhicule et bien je l’emmène au garage !
Après tout ça, arrivé vers la fin de la discussion il ma dit : "ah oui je voulais vous dire, comme vous êtes carrossier, il y a le vernis qui s'écaille sur l'aile arrière et la porte, mais je n'ai jamais eu d'accident avec, je préfère vous le dire pour ne pas que vous me disiez que je vous ai caché quelque chose au téléphone"... au premier appel il me certifiait que la voiture était hyper saine et qu'il n'y avait aucun soucis...
A savoir que pendant toute la durée de cet appel, le vendeur était redescendu des ses chevaux, attitude un peu dominante qu'il avait au premier appel, et qu'il était beaucoup moins confiant
Voilà, encore une personne malhonnête qui cherche à arnaquer les personnes qui ne s'y connaissent pas dans le milieux
Si je peux vous donner un conseil, lorsque vous êtes au telephone avec le vendeur, parler de façon à lui montrer que vous connaissez très bien les autos, que vous n'êtes pas à votre premier coup d'essai et que vous êtes confiant sur vos dires ainsi que sur les questions que vous posez ; c'est l'attitude que j'ai eu et ça a payé !
En tout cas merci à vous pour vos conseils, que j'aurais besoin surement prochainement