Bonjour à tous,
Un petit message d'alerte, préventif...
Voiture chez le frangin (garagiste) pour un petit rafraichissement après les coups durs de cet été (problème de refroidissement).
Au programme:
- changement de flector
- changement du déshuileur
- joint d'admission
La voiture ne présentait aucun symptôme particulier et marchait très bien sauf :
- flector à changer car petites vibrations en accélérant.
- déshuileur car ça fait 4 vidanges
Bon j'en viens au principal, je répète que la voiture marchait très bien et en démontant toute l'admission, on s'est rendu compte que la valve disa était cassée. Je voulais changer le clapet avec des kits que l'on trouve sur Internet mais il s'avèrent que le support rectangulaire autour duquel est fixé le clapet, est cassé aussi (bon j'en rachète une directe).
Donc je voulais juste vous dire que, même si cette vanne est cassé, il n'est pas obligatoire de constater des symptômes de casse (ralenti instable etc...),
Donc n'hésitez pas à la vérifier car j'ai retrouvé le clapet pas loin de ma chère et tendre soupape du cylindre 4.
A bon entendeur, et je vous souhaite tous, des bonnes fêtes de fin d'année.