e46 cab cd 150ch 2005 avis !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
zeart

e46 cab cd 150ch 2005 avis !!!

par zeart » 12 Mar 2013, 13:49

salut a tous

voici un cab que je suis aller voir a chartre c'est un e46 320 cd cabriolet de fin 2005 (150ch) avec 118000 km avec carnet d'entretien MAIS jamais tamponné (d'origine belgique)!!
il est neuf avec juste un tampon de la conssesion en belgique avec 28 500km(je men rappel plus exatement) c'est tout donc import belgique ! le proprio la acheter a un garage pro il y a 3 ans ,en general la voiture est tres propre est roule bien ,tenu route bien ,dessous de la voiture propre, moteur propre et tourne bien la voiture a l'air saine et dans son jus il y a des factures 4 ou 5 de chez AD (garage) qui date de 6 a 10 mois vidange,amortisseur ar, pneu neuf,plaquette,filtre (tous),recharge clim,interieure propre carrosserie tres propre et tout fonctionne mmmmmmmmmmais origine, carnet d'entretien jamais tamponnée et revision non recent !!! (donc a faire) j'ai vérifier le niveau d'huile elle etait noir mais il mes la pas cachée vu les facture est baisse le prix en fonction de l'entretien a faire le mec a l'air cool et honnete mais moi j'ai pas de confiance normal vous mes diriez alors je fait appel a vous et vos expérience (2 cerveau val mieux qu'un ) MERCI A TOUS

ps: 118 000 km mais import belge donc doute ou pas ? la clé chez bmw me parait pas tres fiable ? comment je pourrai faire ? fin 2005 a 2013 8 ans 118 000 km (15 000 km en moyenne par an) ?

QUESQUE-VOUS EN PENSEZ ?

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: e46 cab cd 150ch 2005 avis !!!

par -JM- » 12 Mar 2013, 14:40

Hello,

Soit pas pressé pour avoir une réponse :wink:. Je vois que tu as multi posté, pense à supprimer un deux sujets pour une meilleure lisibilité de tout le monde.

Pour te répondre, il n'y a rien d'anormal à ce que la voiture ait pu parcourir que 15 000km par an. Après tout il s'agit d'un cabriolet. Certains proprios de ce type de voiture les font très peu roulé et uniquement par beau temps et forte chaleur. J'ai moi même un E46 Cab de 2003 qui a fait de beaucoup moins de kilomètre que celui qui t'intéresse (-de 5000km par an).

Je reconnais que l'entretien bizarre et le carnet d'entretien dans la même veine ne soit pas franchement rassurant. Rajouté à cela l'origine Belge de la voiture et on peut avoir de sérieux doute.

Mais si la voiture t'intéresse vraiment et que le vendeur t'inspire confiance propose lui de la ramener chez BMW a tes frais pour faire vérifier le kilométrage et les travaux à faire. Si tu doutes trop, passe ton chemin. Comme dis souvent ici, il vaut mieux rater une bonne occasion que d'en faire une mauvaise :-|

zeart

par zeart » 12 Mar 2013, 15:46

salut merci pour ta reponse
non je uis pas presse mais je savais pas ou allez pour une reponse
comment bien verifier le km de valeur sur et combien ça coute chez bmw un diag

vous aurai d'autre reponse (je prend je laisse) pas facile !!!
conseillez-moi svp merci

-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

par -JM- » 12 Mar 2013, 16:06

Je n'ai aucune idée du prix que demande BMW, ca peut être gratuit en fonction de qui gère la concession ou payant. En tout cas, je ne pense pas que cela dépasserai 100 EUR. Le mieux est de les appeler et de leur poser la question.

Si tu as un coup de cœur sur la voiture, mieux vaut la faire vérifier et payer un petit quelque chose pour éviter de grosses dépense ultérieures et mauvais achat que d'acheter une quasi épave qui demandent beaucoup de travaux.

casto

par casto » 12 Mar 2013, 19:18

Bonsoir.

J'ai acheté mon cabriolet en Belgique; modèle 2005, 66000Km.
Pour le kilométrage, tu peux y aller avec un ordi portable et te raccorder à la prise sous le volant par l'intermédiaire d'un bmw scan et tu connaitras le kilométrage exact.
Mais si c'est un pro, il doit te faire une garantie et là tu es plus tranquille (pour la mienne, 1 an de garantie)
A+

5 messages   •   Page 1 sur 1