Bonjour,
Nouveau dans le monde BMW, je découvre ce forum.
j'espère y apporter mon aide bientôt ... pour l'instant je sèche sur mon problème :
sur une BMW E46 320 cab de 2001 :
symptômes :
la capote ne réagit pas ni au bouton du tableau de bord ni a la clefs dans la serrure coté conducteur.
en mode capoté :
l'appui sur "ouvrir la capote" fait s'allumer le voyant rouge fixe, mais rien ne se passe
l'appui sur "fermer la capote" ne fait rien, même pas de voyant allumé
laisser la clefs tournée coté "ouverture" dans la serrure de porte descend les vitre un peu et ne fait rien sur la capote (voyant rouge allumé fixe)
laisser la clefs tournée coté "ouverture" dans la serrure ne fait rien (pas de voyant allumé)
(idem avec les vitres descendues)
en mode décapoté :
l'appui sur "ouvrir la capote" ne fait rien, même pas de voyant allumé
l'appui sur "fermer la capote" fait s'allumer le voyant rouge fixe, mais rien ne se passe
laisser la clefs tournée coté "ouverture" dans la serrure ne fait rien (pas de voyant allumé)
laisser la clefs tournée coté "ouverture" dans la serrure de porte descend les vitre un peu et ne fait rien sur la capote (voyant rouge alumé fixe)
(idem avec les vitres descendues)
ce qui a été déjà fait et contrôlé :
coffre : la serrure du coffre commande bien l'allumage de l’éclairage du coffre et le voyant au tableau de bord
le déverrouillage du coffre de capote bloque bien l'ouverture du coffre électriquement.
Vitres : toutes les vitres électriques fonctionnent normalement.
capote : avec bmw scanner des erreurs sur le CVM indiquaient un défaut de faisceau, le faisceau a été réparé et la continuité contrôlée à l’ohmmètre (sur la prise blanche du CVM)
en suivant ce tuto :http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=854059
maintenant plus aucuns défaut sur le module CVM (ni sur le ZKE)
quand je met le contact j'entant des clacs clacs qui viennent d'un peu partout ?? initialisation d'un module ? )
j'ai réinitialisé le module CVM et le module ZKE .....
j'ai débranché la batterie 15 min au cas ou... et j'en suis toujours au même point .....
si vous avez une idée de génie :) je suis preneur.
je serais étonné que les 2 relais (pompe et moteur de déverrouillage) soit HS mais pourquoi pas ? comment les tester ?
(si j'ai bien compris au dé capotage c'est en 1er le moteur de déverrouillage, au capotage c'est en 1er le déverrouillage du couvre capote commandé par le ZKE ? avec échange d'info avec le CVM ? )
le CVM HS ? est ce que l'on peut le tester ??
une idée ?