E46 coupe - Bas de caisse detache/declipse
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Froggy323i
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: Coupe E46 - M3 cab - Phoenix Yellow
Code VIN:

E46 coupe - Bas de caisse detache/declipse

par Froggy323i » 01 Sep 2012, 11:48

Bonjour a tous.
Suite a l'acquisition de mon coupe 330ci de 2002 je me suis apercu que le bas de caisse cote roue avant droite est detache/declipse. Probablement juste un ou deux points de fixations manquent. C'est un tout petit peu visible. Le bas de caisse ne semble pas abime, juste legerement racle en dessous. Je n'ose pas trop tirer sur le bas de caisse pour y voir de plus pres de peur d'agraver la situation. J'ai cherche dans les tuto E46 mais je ne trouve rien a ce sujet.
Comment puis-je remettre le bas de caisse a 100% de sa position d'origine ? Quelqu'un a-t-il une photo des clips de fixation necessaires ; le nom de la piece afin que je trouve ca sur e-bay par exemple (une recherche rapide m'a donner en resultat 2 ou 3 pieces plastique de formes differentes du coup suis pas trop sur laquelle commander).
Et enfin comment installer le/les clips (avec photo si possible). Dois-je enlever le bas de caisse totalement ou puis-je juste ecarter un peu le bas de caisse en le tirant vers l'exterieur puis installer la fixation puis finalement juste presser/re-clipser ?
(Eventuellement j'ai pense a l'usage d'une colle forte mais suis loin de penser que ce soit la meilleur option)

Merci de votre aide a tous

anonyme

Re: E46 coupe - Bas de caisse detache/declipse

par anonyme » 01 Sep 2012, 11:58

Bonjour,
Va en concession tu auras les bons clips, ca vaut quelques centimes d'€ à peine, en écartant un peu le bas de caisse tu pourras les remplacer toi même, pas utile de tout enlever.

stef29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530da f10
Code VIN:

Re: E46 coupe - Bas de caisse detache/declipse

par stef29 » 01 Sep 2012, 12:08

regarde en dessous, il y a les fixations en plastique, il faut retirer la tige centrale
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BN51&mospid=47620&btnr=51_3685&hg=51&fg=16&lang=fr

3 messages   •   Page 1 sur 1