Salut!
Petit tuto pour vérifier que les tuyaux d'évacuation d'eau sont bien connectés au toit ouvrant (ce qui n'était pas le cas sur la mienne suite au remplacement).
Pour les évacuations avant, rien de plus simple : il suffit de déboiter les éclairages des miroirs de courtoisie, en passant le doigt on peut sentir les évacuations et les tuyaux en caoutchouc.
Pour l'arrière, il faut démonter un peu...
On commence par le plus simple, dévisser les crochets porte manteau
Ensuite, déboiter les lumières des montants arrière
On aperçoit alors une vis qu'il faut retirer.
Déboiter ensuite le cache du troisième feu stop. Il y a deux clips pris dans la tôle et deux sortes de lamelles plastique, c'est assez fragile (en même temps, ça a 12 ans).
Rabattre la banquette. Retirer les caches en haut des bourrelets latéraux. Pour cela, commencer pas retirer le clip en enfonçant la partie centrale
On remettra cette partie centrale par le dessus au remontage.
Extraire les caches. En insistant un peu, on arrive à déclipser un petit obturateur situé côté moteur de lève-vitre.
Déclipser les montants latéraux : ils sont fixés par deux clips en haut, je les ai retirés en tirant par l'emplacement de la lumière.
Retirer ensuite la partie basse d'abord devant, puis le fond (en levant un peu).
Au remontage, même chose, en prenant soin de bien faire passer le montant derrière le joint.
Maintenant que les montants sont retirés, il faut défaire le pavillon de toit. L'arrière est en matière assez rigide recourbée, qui est accrochée dans la tôle. Il faut tirer dessus vers le bas pour libérer le toit.
On a alors accès aux évacuations (contrôle et remboitement au besoin).
Pour le remontage du pavillon, redresser la partie recourbée et la glisser le plus haut possible. En la relâchant, l'ensemble devrait se remettre en place tout seul.
Il ne reste plus qu'à remonter tout ça, en procédant dans l'ordre inverse du démontage.
Je n'ai pas fait le démontage de la partie avant du pavillon, qui nécessite le retrait des montants avant, pare-soleil, ... Peut-être un jour