E46 et Ethanol....?
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nakamiki
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Re: E46 et Ethanol....?

par nakamiki » 18 Juil 2012, 09:07

jaja a écrit:Bon tout conte fait j’arrête l'éthanol *11*
Ben j'ai vu des dégât sur moteur sportif, sa fait peur.
Rouler a l'éthanol quand on roule pépère, il n'y a pas de problème. Mais si on chatouille souvent la zone rouge, ben c'est casse moteur assuré.
Je ne préfère pas tenté le diable.


vas y balance le dossier !!

moi je tourne à un peu moins de 50% de E85 mais y'a souvnet le voyant moteur qui s'allume à cause de la pollution. y'a pas de changmeent de perf moteur, mais effectivement ce risque de casse me fait chier aussi, surtout que j'ai souvent tendance à jouer à 6500 trs limite rupteur

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jaja
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Re: E46 et Ethanol....?

par jaja » 18 Juil 2012, 12:28

nakamiki a écrit:
jaja a écrit:Bon tout conte fait j’arrête l'éthanol *11*
Ben j'ai vu des dégât sur moteur sportif, sa fait peur.
Rouler a l'éthanol quand on roule pépère, il n'y a pas de problème. Mais si on chatouille souvent la zone rouge, ben c'est casse moteur assuré.
Je ne préfère pas tenté le diable.


vas y balance le dossier !!

moi je tourne à un peu moins de 50% de E85 mais il y a souvent le voyant moteur qui s'allume à cause de la pollution. Il n'y a pas de changement de perf moteur, mais effectivement ce risque de casse me fait chier aussi, surtout que j'ai souvent tendance à jouer à 6500 très limite rupteur


Demande a RoossiBDM, tu verras, on a vite changé d'avis tous les 2. Car on a été a Casulauto (ou il a passé sa voiture au banc). Il connait bien le mec et on a bien discuté au tour de l'éthanol. Et que si tu roule a l'éthanol et que tu es souvent dans la zone rouge, tu as une très grande chance de casse moteur, et c'est pire sur un moteur turbo.
La on a vu une Audi TT, avec bielle plié et cassé, et carter perforé.

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Re: E46 et Ethanol....?

par LUDO597 » 18 Juil 2012, 13:23

GoD a écrit:
LUDO597 a écrit:au ct suffi que le boitier sois pas apparrant il diront rien et puis quand tu cest que tu va au contrôle tu remet de l'e10 tout le monde roule a l'e10 et passe le ct donc pourquoi pas toi :)


Aucune voiture passe le CT avec de l'éthanol dans le réservoir, sa fausse les donner de leur sonde de pollution donc tu prend une contre visite.


ben perso tout nos client au garage roule tous au 95e10 et on a jamais de probleme de pollution apres un qui roule au e85 la je sais pas mais quand tu cest que tu va passer au controle un peu avant tu va en reserve et tu mes le plein de 95e10 et tu passe le controle sans souci

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Re: E46 et Ethanol....?

par pacorabat » 18 Juil 2012, 14:35

jaja a écrit:La on a vu une Audi TT, avec bielle plié et cassé, et carter perforé.

Moi-même je n'apprécie guère les e10 et e85. Mais mécaniquement, je ne vois pas comment on arrive à péter une bielle simplement à cause d'un carburant un peu différent. Je mettrais plutôt en cause une reprogrammation par exemple... D'ailleurs ce n'est pas chez un préparateur que vous avez vu ce moteur ? :?

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Re: E46 et Ethanol....?

par LUDO597 » 18 Juil 2012, 14:50

pacorabat a écrit:
jaja a écrit:La on a vu une Audi TT, avec bielle plié et cassé, et carter perforé.

Moi-même je n'apprécie guère les e10 et e85. Mais mécaniquement, je ne vois pas comment on arrive à péter une bielle simplement à cause d'un carburant un peu différent. Je mettrais plutôt en cause une reprogrammation par exemple... D'ailleurs ce n'est pas chez un préparateur que vous avez vu ce moteur ? :?


apres aussi faut voir la conduite si i roule comme un bourrin cest pas ettonant meme avec du 98 il aurai pu la casser

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Re: E46 et Ethanol....?

par RoossiBDM » 18 Juil 2012, 22:29

Perso j'ai toujours eu un "doute"sur la fiabilité de l'e85, un peu beaucoup pour les même raison que je n'aime pas l'E10
c'est sur que c'est alléchant pour le portefeuille mais bon j'en ai donc discuter avec Alberto (le préparateur)
et il me l'a dit, dans une voiture au moteur pas ultra performant et avec laquelle tu vas rouler cool, pourquoi pas, tu vas juste devoir changer beaucoup plus souvent de filtre a essence
et puis il faudra prévoir de remplacer la pompe a essence tout les 60 à 70000km (totalement bouffé car l'E85 est très corrosif)
aussi l'E85 est beaucoup plus Sec, il est certes moins détonant, mais sa combustion n'est pas la même que celle du SP classique, de plus tout les joint moteur au niveau de l'injection finissent par se bouffer et c'est la que ça risque de craindre...
l'audi en question (une 1.8 turbo moteur stock) a eu juste une "fuite" sur un injecteur (les joints internes de l'injecteur était mort) l'injecteur n’était donc plus étanche et il a fonctionné comme un robinet qu'on aurait laissé ouvert, résultat, de l'essence a coulé dans le cylindre, et est partie dans la culasse lors des différentes phase du cycle moteur, et quand le moteur est arrivé au cycle "compression combustion"... tout a exploser, c'est le cas de le dire! mélange a explosé il y avait de l'essence dans la chambre de combustion dans le system d'admission d'air etc, etc, résultat énorme dégâts au niveau des soupapes de ce cylindre, morceau qui tombe dans le bloc et bielle qui plie puis casse, le tout a eu lieu en un quart de millième de seconde, a plus de 5000tr/min et ne préviens pas, voila le risque de l'E85...
et avec la pression d'un moteur turbo je vous laisse imaginé le désastre, le bloc est mort et Alberto est en train de le remplacer (c'est pour ça que l'auto est chez lui car il ne fait pas que de la préparation, il fait également de l'entretient)
pour ce qui est du 95 E10 je n'en ai jamais mis et je n'en mettrais jamais, tout simplement par ce qu'en moto quand ls Sp95 e10 est sortie on a eu plusieurs cas de casse moteur (a cause de l'e10...)
quand tu te prend 5 bloc de R1 en 1 semaines sur des moteur réputé ultra fiable des motos toujours suivi et entretenue et que le seul point commun c'est que les proprio on mis du E10 car y'avais que ça a la station ou ils sont allé... et bizarrement 1 semaines après, courrier interne de Yamaha Motor France qui dit de ne surtout pas mettre d'E10 dans les motos Yamaha, qu'il y a risque de casse moteur.

bref, perso je reste avec mon SP98, c'est bien plus sur! Le fais d'avoir discuté avec Alberto a confirmer mes "craintes" et j'ai toute confiance en lui, le gars quand il parle tu l'écoute et t'en apprend beaucoup, ou si tu t'y connais tu prend beaucoup de plaisir a discuter avec lui, car c'est un mec qui a roulé sa bosse et qui sais se qu'il fait et dit, et tiens une petite anecdote sur l'E10,
il y a 3 semaines un client en 308 GTI de 200cv a qui il a posé un filtre ITG avec cloisonnement de la boite a air + air forcé sur boite a air origine + fabrication d'élément d'échappement sur mesure vient le voir et lui dit, "je comprend pas pourquoi ma caisse tire plus comme avant"
comme il garantie son taf, il dit qu gars qu'il va vérifier la voiture et la re passer au banc si il faut, une fois le contrôle de la caisse faite, RAS rien d'anormal
passage au banc, la voiture sort 187cv alors que 3 semaines avant elle était passé a 213... grattage de tête, petite question, t'as mis quoi comme carburant dedans? le gars avait fais le plein d'E10... comme la caisse était presque en réserve, , partit faire le plein de SP98, re passage au banc, 211 cv... bref, rien de mieux que le SP98

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Re: E46 et Ethanol....?

par LUDO597 » 18 Juil 2012, 22:35

ah ok cest laudi orange et noir cher alberto nous on a eu le meme coup sur une passat essence et la ct le calculateur qui bloquer l'injecteur en possition ouvert j'irai lui en parler sinon cest sur que le filtre travail plus

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Re: E46 et Ethanol....?

par jaja » 18 Juil 2012, 23:16

nickel roossi *15*
également je n'ai jamais mis de l'e10.
Motards également (a pied pour l'instant *63* ), j'ai toujours mis du 98, et dans mes voitures essence aussi.
Essayé de mettre du 95 maintenant de l'e10 a la place du 98, vous verrais que la voiture n'avance plus.
Comme Roossi la dit ci dessus avec la 308

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Re: E46 et Ethanol....?

par nakamiki » 19 Juil 2012, 07:35

quand je doit faire de la "routine" je fais env 40% de E85 + le reste SP98... ça baisse drolement le cout, mais de temps en temps je m'enerve et tutoie la zone rouge.

un coup sur 3 je tourne au 100% 98... maisje pense que je vais baisser le taux du'tilisation du E85 vu les risques. et me contenter du E10 en dépannage.

sur la M5 hors de question de mettre autre chose que du SP98 (d'ailleur un mec du forum à pété ses 8 injecteurs à l'e10 lors de la greve cas plus de coco dispo !)

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Re: E46 et Ethanol....?

par RoossiBDM » 19 Juil 2012, 09:36

et dans l'E10 il ni a que 10% d'Ethanol... alors imagine ce que tu fais subir a ta caisse quand tu tape du 40 % d'E85 mélangé a ton 98...
sur ma caisse j'ai déjà test 1 plein au vrai 95 et résultat, oui ça m'avait couté moins cher, mais j'ai fais 60 km de moins avec le plein, au prorata du gain en Euro ça m'a couté plus cher

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