E46 et Ethanol....?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

50 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e90 330i
Code VIN:

Re: E46 et Ethanol....?

par RoossiBDM » 21 Juil 2012, 13:56

petite correction, l'E85 a un indice de 110, pour qu'une voiture qui n'a pas été prévu en origine par son constructeur (véhicule dit "flexfuell" ) fonctionne a l'éthanol
il faut corriger la valeur d'avance a l'allumage ( 4° ) et augmenter la quantité de carburant injecter, HORS en origine, le calculateur de la voiture n'as pas la capacité de faire varier les temps d'injection de façon suffisante, et les injecteurs d'origines ne peuvent pas forcement tourner a des capacité supérieur, ensuite, les cartographies ne sont pas flexibles a ce point la, elles peuvent corriger légèrement selon les conditions climatiques (froid chaud plus ou moins humide) mais pas a ce point
aussi tu parle d'auto très ressente, avec un faible kilométrage
hors la plupart des casse a cause de l'E85 son survenu sur des voitures des année 2000 qui n’ont pas un système de carburant prévu pour la corrosivité de l'E85 et qui on plus près de 160 a 170000km et qui sont par conséquence plus "fragile" qu'une auto de 2, 3 ans et 40000km.

anonyme

par anonyme » 25 Juil 2012, 00:35

Beaucoup de citation me font rire quand meme quand je vois certaine qui dise les probleme meca car a mon usine on est 75% a y rouler avec le kit ppower systeme et 0 souci meme dans les rupteur .
Donc apres chacun son avis mais faut pas poster des "on dit" car on peut faire beaucoup de chose avec des "on dit"
moi je roule a l'e10 depuis 2an jamais eu de souci et bientot je vais rouler pleinement a 100% avec le kit adapter ;)

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par RoossiBDM » 25 Juil 2012, 07:56

Mais rien ne t'empêche de rouler à l'E10, mais si tu en a l'occasion passe la au banc, tu vas vite déchanter...
Je ne comprend pas ce "comportement" de vouloir faire une économie de bou de chandel, nos voiture ont été developé pour rouler au 98, pour te donner une idée, à conduite équivalente je fais en moyenne 50 km de plus avec un plein de 98, par rapport a du vrai 95. Toute les personnes que je connais qui roule à l'e10 mon déjà dit qu'il font moins de kilomètre avec le plein par rapport à avant mais quil roule a l'e10 par ce qu'il ni a plus que ca dans la station ou ils ont leur habitude, et par ce que le 98 c'est "cher", et quand tu leur met le calcul devant le nez ils se rendent compte qu'il dépense plus d'argent en roulant a l'e10 que si il m'était du 98 (attention ceci n'est vrai que pour les voitures au moteur avec un bon rendement et qui sont conçu pour rouler au 98) bref, pour ma part je ne me base que sur des retour d'expérience reel, les "quelqu'un m'a dit" ne m'intéresse pas
Donc oui à conduite "pepere" sur un véhicule essence récent il y a peut de risque si ce n'est pour la pompe à essence qui risque de mourir de façon précosse, mais si tu tapes dedans régulièrement et que tu as une conduite très sportives mieux vaut le fuir comme la peste, et bizarrement tout mes amis du monde de la nuit (les vilain pas beau runer) ainsi que tout les pistards que je connais ne jure que par le 98.
Fait donc le test fait 2 plein d'affilé au 98 et regarde ta différence de conso tu devrais être plus que surpris.

anonyme

par anonyme » 25 Juil 2012, 10:36

et pourtant j'ai fais plusieur fois de la piste avec du E10 et j'ai jamais eu de probleme de perf ou autre le seul truc que je regarde c'est coter finance mais pour évoluer sur l'e85
l'E85 en therme de perf est mieux que l'SP 98-95 l’indice d’octane du superéthanol est supérieur à celui de l’essence (105 contre 95). Les qualités détonantes du superéthanol amènent donc un léger gain de performance.
et coter finance tu mets du E85 a 0.85L soit 50€ le plein au lieux de 90€ tu gagne pas mal donc tu as plus le plaisir de rouler a l'E85

regarde :arrow: http://www.powersystem.fr/fr/fiche_produit_e85.php

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par RoossiBDM » 25 Juil 2012, 19:36

L'indice d'octane de l'e85 est de 110, il est extrement moins détonant que le 98, et sa combustion est beaucoup plus sèche et froide, ça permet de mettre plus d'avance à l'allumage et d'augmenter la durée du temps d'injection, donc avec une carto ton auto sera plus performante à l'e85, mais avec le boîtier Power système le gain est nul. Testé sur banc par Alberto de chez Casul auto (préparateur moteur de son état) et si tu ne me croix pas, passe ta caisse au banc, je suis près à parier que tu n'auras pas tes 192 cv si tu tourne à l'e10
Pour ce qui est de la conso, elle augmente en moyenne de 2 litres quand tu tourne à 100% d'e85 le gain et la mais pas si intéressant au vu des risques. Préférée rester au 98 au moins la je suis sur à 100% de la fiabilité

anonyme

par anonyme » 25 Juil 2012, 23:02

RoossiBDM a écrit:L'indice d'octane de l'e85 est de 110, il est extrement moins détonant que le 98, et sa combustion est beaucoup plus sèche et froide, ça permet de mettre plus d'avance à l'allumage et d'augmenter la durée du temps d'injection, donc avec une carto ton auto sera plus performante à l'e85, mais avec le boîtier Power système le gain est nul. Testé sur banc par Alberto de chez Casul auto (préparateur moteur de son état) et si tu ne me croix pas, passe ta caisse au banc, je suis près à parier que tu n'auras pas tes 192 cv si tu tourne à l'e10
Pour ce qui est de la conso, elle augmente en moyenne de 2 litres quand tu tourne à 100% d'e85 le gain et la mais pas si intéressant au vu des risques. Préférée rester au 98 au moins la je suis sur à 100% de la fiabilité

Coter conso c'est 10% sur un plein a savoir que tu gagne deja 40€ par plein donc ta conso est vite rentailisé meme mieux que le sp.
Coter fiabiliter ce n'est pas l'ethanol qui fera coulé une biele comme c'est marquer voir meme fondre une bougie
niveau octane c'est aleatoir sa peux varier de 105 a 111 car tout depend du melange fait a la distilerie car professionelement je m'y connais .
Apres chacun son avis sur le E85 car nous a l'usine on est 300 dont 200 qui roule a l'e85 depuis des annee sans conaitre le moindre souci mecanique comme god qui a parcouru 20.000km sans souci.
Apres chacun son opignon ;)

jaja
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

par jaja » 26 Juil 2012, 11:36

viens sur Lille et on va aller chez Casul'auto. Discute avec Alberto et passe ta voiture au banc, et tu en reviendras, crois le moi.

anonyme

par anonyme » 26 Juil 2012, 13:04

jaja a écrit:viens sur Lille et on va aller chez Casul'auto. Discute avec Alberto et passe ta voiture au banc, et tu en reviendras, crois le moi.

chaque préparateur a son histoire comme power systeme :arrow: http://www.powersystem.fr/fr/index.php hautement brancher sur les moteur pour les puissance,prépa etc... donc leur dire sont faux alors? bin faut déposer plainte pour publicité mensongere donc ;)

RoossiBDM
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par RoossiBDM » 26 Juil 2012, 13:11

t'as déjà vu un fabricant de produit dire qu'il vend de la merde?
même Dacia est convaincu de vendre des voitures... **1
Power system vend des boitiers "tout fait" ça ne vaut pas une cartographie sur mesure fait par un préparateur, car chaque moteur est unique
Alberto pose des boitier power system pour les client qui le désire, mais il le déconseille fortement sur des véhicule très performant don les possesseur veule réellement des watts
sur un moteur peut pousser a usage "utilitaire" (le véhicule qui te sert au quotidient pour aller au taf, faire tes courses etc) pourquoi pas, mais sur la caisse plaisir gavé de cv... oublie

anonyme

par anonyme » 26 Juil 2012, 14:40

Précédente   Suivante
50 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5